Top 5 de Marie-Pascale

  • En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d'une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu'ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d'énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l'espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

  • Echoes T.1

    Kei Sanbe

    Senri est l'unique rescapé d'un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable...

    13 ans plus tard, la colère de Senri ne s'est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur... les émotions de l'un étaient ressenties par l'autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d'angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c'était le sien. Son seul indice pour retrouver l'assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto... Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu'un tour : il tient sa vengeance !

    Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?

  • Sky wars T.1

    Ahndongshik

    20 000 lieues dans les airs !
    Dans le petit royaume d'Eldura, tenu d'une main de fer par le despote Ornissos, il n'existe pas de plus grave faute que le crime d'envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d'ailes.

  • Blue thermal T.1

    Kana Ozawa

    • Komikku
    • 28 Mars 2019

    Tamaki est un vrai garçon manqué, fan de sport. De ce fait elle n'a jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, mais son entrée à l'université est sûrement l'occasion de changer cela. Au cours d'une partie de tennis, elle tente de faire la fille mignonne et maladroite, mais le naturel reprend le dessus et elle joue avec force. Sans le faire exprès, elle envoie la balle sur un planeur et l'endommage sérieusement. Elle doit rembourser 2 millions de yens de dommages, mais le club de planeur lui propose un marché : elle s'acquittera de sa dette en travaillant gratuitement là-bas. Tamaki accepte, car elle n'a pas d'argent. D'abord peu intéressée, elle va vite se prendre de passion pour le planeur et en apprendre les secrets. Alors que les membres du club se préparent à une compétition contre une université voisine, elle apprend que la championne du camp adverse n'est autre que sa demi-soeur avec qui elle a de très mauvais rapports...

    BLUE THERMAL va vous emmener très haut ! Kana Ozawa a créé une série vraiment originale sur le dépassement de soi dans l'univers de l'aviation. On est transporté par les paysages des sessions de vol en planeur et on est estomaqués par le personnage plein d'énergie de Tamaki. Sa bonne humeur et ses émotions voltigent à travers chaque page. Même si le planeur est au centre de l'histoire, on est clairement dans un manga tranche de vie. Les rapports de Tamaki avec les gens et surtout les garçons donnent lieu à des situations drôles et tendres. La relation avec sa demi-soeur oscille entre rancoeur et défi. L'affronter est sa plus grande peur, mais aussi son plus grand challenge, car elle s'est sentie rabaissée par elle pendant son enfance. Haute voltige, joie, peine, on est dans une série coup de coeur en 5 tomes qui va faire rêver les lecteurs !

  • Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

empty