Editions Issekinicho

  • Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.

  • Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières. La collection de recueils "Mukashi mukashi" (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel. Histoire 1 : Le moineau à la langue coupée Une jeune fille se lie d'amitié avec un moineau, mais sa tante, jalouse, coupe la langue du moineau. Histoire 2 : Le singe et la tortue La princesse du royaume du fond des mers veut manger un singe. Elle envoie une tortue pour en ramener un au palais. Histoire 3 : Une peur étrange Un groupe d'amis discute de ses peurs, l'un d'eux à une phobie pour le moins étrange.

  • Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
    La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
    Histoire I : Urashima Taro.
    Après avoir sauvé une tortue, un jeune pêcheur est invité au royaume du fond des mers pour être récompensé.
    Histoire 2 : Le royaume des souris.
    Un vieil homme découvre, au fond d'une grotte, le royaume des souris.
    Histoire 3 : Le tengu invisible.
    Un enfant va essayer de voler une cape d'invisibilité à un démon pour faire des bêtises.

  • Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
    La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
    Histoire I : Momotaro.
    Un jeune samouraï part sur une île combattre des démons.
    Histoire 2 : Le renard et l'ours.
    Un renard et un ours décident de cultiver un champ ensemble, mais rien ne se passe comme prévu.
    Histoire 3 : Le démon et la jeune fille.
    Une jeune fille se retrouve, malgrè elle, à combattre un démon.

  • Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
    La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
    Histoire 1 : Issun Boshi.
    Un enfant pas plus grand qu'un pouce veut devenir samouraï.
    Histoire 2 : Le mariage venteux.
    Une jeune femme se marie, mais elle a un terrible secret qu'elle veut cacher à son mari.
    Histoire 3 : L'histoire du mille-pattes.
    Un mille-pattes doit partir chercher un docteur pour un ami insecte malade.

  • Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au  lm James Bond, Skyfall, qui l'a utilisé comme décor. L'auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l'histoire de ces lieux.

  • Coloriez de très belles illustrations originales de l'auteur Nancy Peña et méditez avec les haïkus les accompagnant.
    Un voyage zen à travers les quatre saisons, de la floraison des cerisiers jusqu'à l'automne et ses feuilles d'érable rouge.
    - Un hymne aux saisons du Japon :
    Les quatre saisons sont mises à l'honneur à travers une sélection de haïkus et d'illustrations noir et blanc d'une grande finesse.
    - Des illustrations originales et de qualité :
    Des illustrations soignées et pensées en fonction des haïkus, loin des illustrations de «banque d'images» ou des simples estampes mal décalquées que peuvent proposer les autres livres de coloriages adultes.
    - Un papier épais adapté au coloriage aux feutres et aux crayons de couleur - Bien plus qu'un simple livre de coloriage :
    Un livre qui se colorie, se regarde, se lit et se médite.

  • Les secrets du saké

    Siméon Molard

    Le saké japonais est un alcool méconnu en France. Il est confondu à tort avec cet alcool fort chinois consommé aussi sous le nom de saké. Le saké japonais est un alcool fermenté brassé comme la bière, il offre une multitude de saveurs, de couleurs, de parfums et d'arômes. Dans ce livre découvrez à travers une quarantaine de questions / réponses les techniques de brassage, les sakés traditionnels et modernes, la différence entre le saké chaud et le saké froid, si l'on peut faire vieillir son saké et avec quoi le déguster. Un livre ludique destiné aux gourmets désirant percer les secrets du saké. L'auteur Siméon Molard est saké-sommelier, il parfait sa connaissance dans l'art du saké en brassant chaque année au Japon à la brasserie Umetsu Shuzo. Importateur de saké en France, il sillonne le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les meilleurs sakés de l'archipel.

  • Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants.
    Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivi dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.

  • Cachés au bord d'un sentier de campagne ou à l'ombre d'un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l'espoir de lui jouer des tours.
    Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule.
    Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d'un Japon en équilibre entre deux mondes.

    Malgré la modernisation du pays, les Japonais continuent souvent à prendre les histoires de fantômes très au sérieux.
    Les histoires de yokai et autres esprits restent présentes et ancrées dans le folklore populaire.

  • Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger. Ainsi s'achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn dans son livre Kwaïdan, sous le titre «In a cup of tea».

    Trois auteurs français imaginent la suite de ce récit japonais inachevé. Chacun offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain.

  • Au milieu de la jungle urbaine de Tokyo, au chaud dans un « bar à chats » caressé toute la journée par les clients, dormant sur un tas de bois dans la cour d'une maison à la campagne, attendant du poisson frais sur le quai d'un port de pêche, d'Okinawa à Hokkaido, le chat est partout au Japon. Alexandre Bonnefoy les a suivi pendant un an à travers les ruelles de Tokyo, la campagne japonaise et sur les petites îles de pêcheurs. Dans ce livre de photographie animalière, partez à la rencontre des chats japonais.

  • Un reportage photo dans un des pays les plus fermés au monde, la Corée du Nord. Jordy Meow nous propose une visite «touristique» des plus singulières et nous emmène là où les journalistes et photographes de presse sont persona non grata. Une balade de la Chine, en passant par Pyongyang, jusqu'à la ligne qui sépare les deux Corées : la DMZ.

  • Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l'arrivée des beaux jours : c'est le ohanami. L'occasion pour la première fois de l'année de pique-niquer entre amis, en famille ou entre collègues. Deux semaines de toutes les attentions car la pluie et le vent peuvent détruire en quelques heures ces fleurs fragiles.Dans la première partie, plongez dans l'ambiance du ohanami dans la mégalopole de Tokyo, à travers 200 photos de dix lieux très populaires. Dans une deuxième partie, un guide de 48 pages avec les adresses de 100 parcs et allées de cerisiers dans tout le Japon vous aidera à organiser votre voyage lors du ohanami dans les meilleures conditions. Des QRcode imprimés dans le guide, vous permettront de connaître rapidement le positionnement de chaque endroit sur Google Maps.

  • Kokekokko ! 16 vues du Japon

    Collectif

    16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu'ils soient expatriés depuis de nombreuses années ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d'être zen et de tout repos).

  • Destination Tokyo ! Mais avant, il faut préparer sa valise, ne pas perdre son passeport, trouver le bon chemin à l'aéroport.
    Retrouvez dans ce livre plus de 100 jeux sur le Japon :
    Jeux de logique, de mémoire, énigmes, points à relier, sudoku, labyrinthes, mots mêlés, 7 différences.
    Une façon originale de passer le temps pendant les 11 heures d'avion pour Tokyo, ou simplement dans le train ou les transports en commun.

empty