Jordy Meow

  • Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au  lm James Bond, Skyfall, qui l'a utilisé comme décor. L'auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l'histoire de ces lieux.

  • Abandoned Japan

    Jordy Meow

    • Jonglez
    • 1 Octobre 2015

    Généralement, le Japon est considéré comme un pays où le monde moderne et les traditions anciennes se combinent harmonieusement, d'une manière à la fois surprenante et fascinante. Pourtant, bien que le rythme soutenu du changement technologique, social et culturel qu'a connu le pays au cours du XXe siècle ait permis au Japon de progresser dans tous les domaines, nombre d'établissements, d'industries, voire, même, de villes, ont été désertés.
    Jordy Meow a exploré ces lieux oubliés et, par ses photographies, dévoile un monde perdu qui, pourtant, fut récemment en plein essor.
    Abandoned Japan constitue donc une source iconographique majeure sur ces lieux abandonnés (haikyo, en japonais) : il y montre notamment Gunkanjima, l'île qui figure dans le film de James Bond Skyfall, qui fut jadis peuplée de quelque 5 000 âmes, mais qui est désormais complètement abandonnée, ainsi que le parc Nara Dreamland, inspiré de Disneyland. Mais, au-delà de ces sites spectaculaires, Jordy Meow présente également tous les aspects d'un passé qui disparaît rapidement, des écoles et des hôpitaux aux sites industriels et à la vie nocturne, y compris les clubs de striptease et les hôtels de passe.

  • Un reportage photo dans un des pays les plus fermés au monde, la Corée du Nord. Jordy Meow nous propose une visite «touristique» des plus singulières et nous emmène là où les journalistes et photographes de presse sont persona non grata. Une balade de la Chine, en passant par Pyongyang, jusqu'à la ligne qui sépare les deux Corées : la DMZ.

empty