Découvrez un manga hors du commun, ludique et gourmand !
Les deux personnages, maître Karasu et Yuki, nous enseignent l'art du sushi, du sashimi et du maki. Les 60 recettes japonaises, expliquées pas à pas en manga, sont accompagnées de magnifiques photos.
Le Japon offre une cuisine variée, légère et saine, qui rencontre un vrai succès en France.
Dans cet ouvrage, les techniques vous sont expliquées en toute simplicité, grâce aux nombreuses photos en pas à pas. Rien n'est oublié : du dressage d'une table japonaise - où faut-il placer le bol de riz ? Comment disposer les baguettes ? - jusqu'à la cuisson du riz. Pour chaque ingrédient difficile à trouver en France, des produits de substitution vous sont proposés : vous ne pourrez rien rater de ces recettes !
Découvrez la cuisine du Japon, familiale et gastronomique, de tous les jours ou pour les grandes occasions : haricots verts à la vinaigrette de sésame, salade d'algues wakamé et concombre, chips croustillantes de racine de lotus, saumon en teriyaki, omelette japonaise ou encore gyoza, raviolis grillés réputés dans le monde entier. ainsi que quelques desserts pour clore ce menu savoureux.
Soba fraîches, ramen au miso, pho au boeuf, bo bun, mian dorées de Shanghaï... De l'encas au grand bol, du wok à la vapeur, sautées, en salade ou en sauce, retrouvez 100 recettes pour apprendre à préparer des nouilles comme si vous les mangiez sur un marché de rue en Asie !
Les trois auteurs vous apportent les richesses culinaires de leurs pays respectifs, Chine, Japon et Vietnam, et s'inspirent du reste de l'Asie pour parfumer les recettes de ce livre de référence sur l'histoire, la culture et la cuisine de la nouille. Vous y trouverez également des pas-à-pas détaillés sur la confection des nouilles ou la préparation des différents bouillons, ainsi qu'un lexique pour vous guider dans le choix des bons ingrédients dans les épiceries asiatiques.
Quatorze couverts seulement, quatre personnes en cuisine et quatre autres en salle, vingt et un plats par menu associant des centaines d'ingrédients, pas vraiment de carte et néanmoins deux étoiles au guide Michelin en moins de cinq ans.L'accueil de si peu de convives permet à Kazuyuki Tanaka de faire de chaque service une création. Vous aurez beau revenir, l'expérience visuelle et gustative sera unique.Vos repères : la cathédrale de Reims à quelques encablures ; la cuisine vitrée où l'on voit la brigade à l'oeuvre depuis la place Godinot ; la salle, sobre, où le regard porte d'un côté sur le travail des cuisiniers et, de l'autre, sur un jardin mi-zen, mi-herbes aromatiques ; les assiettes ponctuées de couleurs et de surprises ; la mise en lumière des champagnes de vignerons indépendants...Kazuyuki Tanaka privilégie l'intuition sur les conventions, pour inventer une cuisine aux saveurs marquantes. La nature, le végétal, la fraîcheur inspirent son effervescence créative.Si la décontraction sympathique du chef Tanaka ajoute aux plaisirs de sa table, elle ne doit pas dissimuler ses techniques de préparation savantes, la complexité de ses assemblages et la multitude d'éléments gustatifs participant à l'équilibre de chaque plat.
Lui qui travaille au feeling a réussi le tour de force d'écrire pour ce livre plus de quatre-vingts recettes originales, illustrations de son intuition du goût.Rien d'étonnant à ce que ce jeune chef japonais soit devenu l'attraction de la gastronomie en Champagne.
Apprenez les techniques de préparation des maîtres japonais !
Une approche incontournable de la cuisine de la mer.
Les Japonais sont les premiers consommateurs de produits de la mer et la cuisine des poissons, coquillages et crustacés est un art véritable au Japon.
Bien que sushi, sashimi, maki, chirachi et le gastronomique kaïseki aient désormais conquis le monde, les secrets des maîtres japonais, qu'envient chefs et gastronomes occidentaux, restent bien mystérieux. Chihiro Masui dévoile leurs procédés et explique notamment les principes de l'ikejime (la fameuse « mort sans souffrance »), du chinuki et du « repos du poisson », trois techniques fondamentales inconnues chez nous.
En nous permettant de rencontrer le chef-sushi triplement étoilé au premier Michelin de Tokyo, Hachiro Mizutani, et le chef Takeshi Ohira, spécialiste du fugu (le poisson-globe qui tue), elle nous offre une masterclass sans égale, avec de nombreux pas-à-pas décrivant la découpe et la préparation de chaque espèce. Elle propose enfin 30 recettes traditionnelles adaptées aux ingrédients européens par le chef Masao Karasuyama installé à Paris.
Autant d'informations qui font de cet ouvrage une référence.
Ex-cuisinier du célèbre couturier Kenzo, Toyo Nakayama invente une cuisine gastronomique française inédite qui utilise les modes de cuissons japonais (bouillon, vapeur).
À travers 60 recettes présentées dans l'ordre d'un repas japonais traditionnel, c'est l'histoire d'une rencontre entre l'occident et l'orient qui se déroule sous nos yeux où s'exerce la précision des cuissons et la délicatesse des goûts : carpaccio de veau, encornets et galette de radis blanc, oeuf à la japonaise, faux-filet juste saisi et sa sauce d'anchois, tiramisu au thé vert.
Le texte qui accompagne les recettes, raconte l'histoire et les particularités des ingrédients mis en valeur par la cuisine de Toyo.
Référence dans l'art du thé au pays du Soleil levant, la maison Jugetsudo, fondée en 1854 à Tokyo, propose aujourd'hui de découvrir l'esprit du thé japonais dans sa boutique parisienne. En collaboration avec Chihiro Masui, journaliste gastronomique et auteur phare dans le domaine culinaire, elle vous invite à un voyage inédit dans l'univers du thé au Japon : ses origines, sa dégustation, son incontournable cérémonie du thé et sa philosophie zen. Doux et puissants, raffinés et délicats, matcha et sencha, thé au riz soufflé ou aux fleurs de cerisiers. toutes les gammes des thés japonais vous livrent leurs secrets et leurs richesses. Grâce aux conseils de préparation, vous découvrirez comment déguster ces nectars raffinés, mais aussi l'art de les servir chez vous ou lors d'une cérémonie du thé, présentée étape par étape.
Des recettes de cuisine salées et sucrées, traditionnelles ou dans l'air du temps, viennent agrémenter ce beau livre. Mis en image par le photographe Richard Haughton, il séduira tous les amoureux de la civilisation japonaise.
À découvrir autour d'une tasse de thé !
Le Japon offre une cuisine variée, légère et saine mais encore méconnue. Dans cet ouvrage, les techniques vous sont expliquées en toute simplicité, grâce aux nombreuses photos en pas à pas.