Tout le monde a peur des pirates... sauf Luffy, qui rêve d'en devenir un ! L'adolescent imprévisible voit même les choses en grand : il veut devenir le plus fort de tous, le seigneur des pirates. Pour y arriver, il lui doit trouver un trésor légendaire, le One Piece. Mais si ce n'était qu'une légende ?
Ça y est ! Luffy et Zorro sont prêts à embarquer sur la route de tous les périls. Mais avant ça, ils doivent trouver un navigateur digne de ce nom pour compléter leur équipage ! Mais ce n'est pas si facile de trouver la perle rare... Surtout que l'un des plus terribles capitaines pirates a juré de les arrêter !
La rencontre de Luffy avec le capitaine Baggy est explosive ! L'homme-élastique compte bien défendre ses nouveaux amis et partir sur la route de tous les périls. Mais finalement, le plus dur, ce n'est pas de battre leur ennemi, c'est de convaincre Nami de rejoindre leur équipage. Eh oui, les filles ont parfois un sale caractère !
Pipo ment comme il respire ! Du coup, lorsqu'il annonce aux habitants de son village que des pirates vont les attaquer, personne ne le prend au sérieux. Grave erreur ! L'attaque est réellement prévue, et elle va provenir de quelqu'un dont personne ne se serait méfié. Grâce à Luffy et ses amis, les villageois vont apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
Pour traverser la route de tous les périls, Luffy a sélectionné le meilleur équipage possible. Zorro ne fait pas exception : Luffy en est certain, son ami est le meilleur sabreur du monde ! Et ce n'est quand même pas Oeil de Faucon, ce mystérieux combattant, qui va mettre la réputation de Zorro en jeu ?!