Sôsuke, auxilaire de vie dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... Encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien.
Avec ce manga adapté d'un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son oeuvre la plus lumineuse !
Avec ce manga, adapté d'un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène !
Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son oeuvre la plus lumineuse !
Toujours plus intransigeant face à l'injustice, Ki-itchi est devenu une star. Connu dans le monde entier pour avoir fait trembler l'establishment japonais, il ne compte pas s'en arrêter là. À présent à la tête d'une grosse entreprise, entre école de pensée et mafia, dont les membres se comptent par milliers, il veut une nouvelle fois faire bouger la population, quitte à provoquer les puissants du pays !
Plus puissant, plus profond, plus pertinent : le nouveau manga est là ! Une collection dirigée par Akata.
Après une enquête sur l'industrie agro-alimentaire japonaise, Kai découvre que leur sponsor est un ami du patron de la plus importante entreprise du secteur. Ki-itchi s'empare de l'affaire, ne s'embarrasse pas de de subtilités pour le dénoncer, et va jusqu'à s'incruster dans un grand événement humanitaire retransmis en direct à la télé... pour déclarer aux spectateurs que ce sont eux, ses pires ennemis ! Ennemiss !
Plus puissant, plus profond, plus pertinent : le nouveau manga est là ! Une collection dirigée par Akata.
A tout juste 3 ans, Ki-Itchi ne parle pas beaucoup, ne pleure jamais, écoute ce qui lui dicte son coeur et agit en conséquence, en vrai petit mâle au caractère viril et affirmé. Une critique acerbe des réalités économiques et sociales du Japon et des sociétés modernes à travers un regard innocent mais affûté.
Ki-itchi est un garçon d'à peine trois ans qui ne pleure ni ne parle beaucoup. Mais il se conduit selon son coeur, conscient de ce qu'il fait. Choyé par ses parents, il réside à Tokyo et pose son regard pur et acéré sur le Japon actuel. Devenu orphelin et recueilli par des SDF, Ki-itchi ne peut dorénavant compter que sur son caractère bien trempé pour surmonter sa peine... À la fois drame de la petite enfance, critique de la société, et remise en question de l'éducation, Ki-itchi !! est une série qui oscille entre douceur de vivre et violence et de la vie moderne.
Fort des expériences traumatisantes de son enfance et des conclusions qu'il en a tiré, Ki-itchi a développé une personnalité hors du commun. Désormais âgé de dix ans, il devra confronter sa vision du monde à celle d'un drôle de camarade de classe, spécialiste de la manipulation.
Les amis de Ki-itchi risquent bien d'être emportés dans la tourmente médiatique qui s'est emparée du jeune homme. Si lui est un héros, les adultes qui l'ont aidé sont, eux, menacés de prison. Commence alors une campagne médiatique visant à conquérir l'opinion publique. Mais le retour d'un amour d'enfance vient compliquer encore la vie du petit rebelle...
Ki-itchi a pris sous sa seule responsabilité l'enlèvement de l'ancien Premier Ministre, du chef du syndicat des patrons et du chef d'État-Major des troupes américaines au Japon en apparaissant à visage découvert à la télévision pour revendiquer ses actions. La police est sur les dents. Les complices de Ki-itchi, autrefois fervents soutiens du jeune homme, lui resteront-ils fidèles jusqu'au bout ?
Toujours plus intransigeant face à l'injustice, Ki-itchi est devenu une star. Connu dans le monde entier pour avoir fait trembler l'establishment japonais, il ne compte pas s'en arrêter là. À présent à la tête d'une grosse entreprise, entre école de pensée et mafia, dont les membres se comptent par milliers, il veut une nouvelle fois faire bouger la population, quitte à provoquer les puissants du pays !
Jamais à court d'idées, Mon et Toshi créent leur agence de tueurs à gage, utilisant Internet pour se faire de la publicité. Les demandes d'exécution affluent aussitôt de tout le pays, et c'est de nouveau la panique chez les membres du gouvernement. Le Premier ministre décide de contre-attaquer ; grâce à une brillante idée... Le voici donc participant à une émission télévisée aux côtés d'un groupe d'idoles de dix ans et autres personnalités en vogue du show-business. Face à son écran télé, Mon ne prête aucune attention à ladite émission, tout entier obsédé par les visions qu'il a de Higumadon, le monstre insaisissable. Obnubilé lui aussi par la créature, le chasseur Iijima, puisant dans ses souvenirs de soldat, se prépare à l'affronter. Un 6e tome acerbe et drôle, qui promet des bouleversements futurs qu'on serait pourtant bien en peine de deviner...
Toshi, Mon et Maria quittent la cité ravagée de Odaté en hélicoptère. Mais la police continue de les pister sans relâche. Le trio décide de s'accorder une pause chez une amie de Maria qui ignore l'identité de deux de ses invités. Mais cette retraite est menacée par les relations toujours plus tendues entre Toshi et Maria...
Toshi, Mon et Maria parviennent une fois encore à échapper à la police. Mais la bataille fait aussi rage entre policiers : Yakushiji cherche à expédier le trio en enfer tandis que Shiomi espère toujours sauver Maria des griffes des deux terroristes.
Les forces japonaises d'autodéfense ne reculent plus devant rien pour mettre un terme à la course destructrice de higumadon, mais le grand frère américain ne semble pas l'entendre ainsi.
Qui est alors le chasseur, et qui est la proie ? c'est la question que se pose le chasseur iijima, qui s'en va à la rencontre de son destin, tout comme le policier sugahara, le journaliste hoshino, et toshi. celui-ci, désormais à l'ombre, se met à table et entame le récit de sa rencontre avec son indomptable alter ego. dans cet avant-dernier volume, les éléments s'emboîtent et les zones d'ombre s'amenuisent au fil de ce saut dans le passé...
Le dernier avant l'apocalypse ?