Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Après avoir réchappé de justesse à plusieurs escarmouches, Smith doit se rendre à l'évidence... La région est devenue trop dangereuse : impossible pour lui de poursuivre son voyage ! L'explorateur se résout donc à embarquer dans le prochain bateau pour Bombay.
Pendant ce temps, Karluk rentre chez les siens pour quelques jours, tandis qu'Azher, devenu chef du clan Hargal, se rend à des pourparlers qui rassemblent aussi bien les peuples de la steppe que ceux des villes. Son objectif ? Conclure une alliance face à la menace russe, plus pesante que jamais...
La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée.
Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre moeurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...
Bride Stories est un manga d'exception, dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits rien du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie.
224 pages
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.
Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans...
Apre`s de nombreuses e´preuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets: maintenant qu'il s'est procure´ un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son pe´riple.
La ville lui re´serve cependant des surprises... Au de´tour d'une ruelle, il tombe nez a` nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu e´pouser a` Kalaza. Loin d'avoir abandonne´, elle est de´sormais pre^te a` se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voila` qui risque de bouleverser les plans du chercheur...
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.
Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans.
Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.
Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant pas la Perse. Mais sa route est semée d'embûches. Voilà le chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral. De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza.
Contraint de renoncer à Talas, Smith repart pour Ankara en passant par la Perse. La famille de Pariya s'apprête de son côté à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza.
Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s'allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie.
Grâce à l'artillerie fournie par les Russes, ainsi qu'à l'effet de surprise, ils espèrent une victoire facile. Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d'Amir est tué juste après la débâcle !
Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse.
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d'embûches. Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral !
De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?
Bride Stories est un manga d'exception dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie.
Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !
Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son périple.
La ville lui réserve cependant des surprises... Au détour d'une ruelle, il tombe nez à nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu épouser à Kalaza. Loin d'avoir abandonné, elle est désormais prête à se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voilà qui risque de bouleverser les plans du chercheur...
Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !
De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?
Depuis que Mme Cranly a engagé la petite Shirley, la vie semble beaucoup plus agréable... En effet, du haut de ses 13 ans, l'adolescente fait tout son possible pour aider sa patronne qui, en tant que tenancière d'un populaire café londonien, n'a pas une minute à elle ! De son côté, Bennett se prend d'affection pour la domestique et décide de lui offrir quelque chose... Mais que peut bien vouloir une jeune fille aussi timide ?
À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d'un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d'enfance...
Découvrez la première oeuvre de Kaoru Mori, grand nom du manga d'auteur ! Après le succès de ses fresques historiques Emma et Bride Stories, son talent pour dépeindre des femmes aussi fortes que touchantes n'est plus à prouver. Dans cette première série, elle dévoile déjà sa fascination pour les relations complexes entre maître et serviteur au coeur de l'Angleterre victorienne. À travers la petite Shirley, Mme Cranly, Nelly, Norma ou encore Mary, Kaoru Mori croque des portraits de battantes qui se serrent les coudes dans un monde aux conventions strictes !
En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une gouvernante à la retraite. Douce, calme et réservée, elle cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne nourrice, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.
Entre Hakim, prince débarqué des Indes, Eléonore, la femme que ses parents destinent à William, et tout l'entourage de nos deux héros, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l'époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d'amour qui défie les conventions.
William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution.
Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l'aide de Hakim, William se lance à sa recherche...
La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d'une femme de chambre dans l'Angleterre du xixe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d'excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival. En 2012, c'est en France cette fois que son oeuvre est récompensée : le jury du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême lui attribue le prix Intergénérations pour Bride Stories.
Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance !
La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d'amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée
Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance !
La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d'amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée...
William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution. Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l'aide de Hakim, William se lance à sa recherche...