Quiconque a vécu avec un animal de compagnie au sein de son foyer sait à quel point il peut remplir l'espace et le quotidien... Notre oneshot shôjo de l'hiver rend un hommage émouvant à ses petits êtres qui nous réconfortent, à travers le portrait d'une famille ayant recueilli un chat de gouttière errant. Une oeuvre unique signée d'une maitresse du manga !
Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d'ordinaire impassible finit par céder... Au fil des années, Shirô, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret... des mangas pour filles ! Mais quand un jour Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiasmée et émue par ce qu'elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d'aventure : en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tokyo, pour présenter le travail de Makoto à un éditeur ! C'est le début d'un voyage qui changera à jamais leurs vies...
Yori apprend que Maki est marié. Troublée par la nouvelle, elle décide de reprendre sa féminité en main avec l'aide de sa petite soeur Ruiko, afin de devenir celle qu'elle a toujours voulu être : une femme maîtresse de ses histoires d'amour. C'est ainsi qu'elle accepte enfin les avances de Maki, mais à une seule condition :
C'est elle qui choisit où, quand et comment.
Cependant, malgré l'intensité de leur relation charnelle, elle refuse de céder son coeur à un homme marié. C'est alors que son ancien maître de thèse l'invite chez elle pour rencontrer en certain homme célibataire mystère.
Yori Iwatani est bibliothécaire. Elle mène une petite vie tranquille, en veillant à se tenir éloignée des histoires d'amour, qui ne sont à ses yeux que source de complication.
Un jour, un très bel homme se présente à elle.
Il se dit être un ami d'enfance. Yori pense qu'il s'agit d'un canular. Pourtant Maki affirme avoir grandi à ses côtés, et déclare même qu'ils étaient proches. Aujourd'hui, le jeune homme est marié à une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Yori, cependant cette ressemblance ne lui suffit apparemment pas puisqu'il semble toujours intéressé par Yori.
Cette situation est très embarrassante pour la demoiselle qui cherche désespérément à l'éviter !
Yori Iwatani fait la rencontre de Yoichiro Kawahara.
Il est gentil, poli, attentionné, charmant. bref, le parfait contraire de Makoto Maki, qui reste toujours aussi brusque, imprévisible et manipulateur. Et pourtant, le coeur de Yori balance entre ces deux hommes qui lui font la cour. jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui pose LA question !