Jour de réouverture aux bains publics Tsuki no Yu. Les habitués défilent à l'accueil. Sur toutes les bouches, une seule question : le mari de Kanae est-il revenu ? Voici deux mois qu'il a disparu, parti en voyage avec le syndicat des bains, il s'est envolé dans la nature. Bien qu'elle essaie de le cacher, Kanae vit douloureusement cette disparition qui résonne pour elle comme un abandon.Fort heureusement, M. Hori, envoyé par le syndicat soulagera la tâche des deux femmes. Le soutien moral de ce nouvel assistant parviendra-t-il à apaiser les tourments de la jeune femme ?
Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l'espace d'un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D'Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamasaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d'une jeune ado fugueuse, Toyoda s'amuse à nous faire passer du rire aux larmes. Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster... comme un bon café. Recueil de nouvelles éclectiques avec pour thème commun le café, Coffee Time marque la seconde incursion du talentueux Tetsuya Toyoda dans la collection Latitudes après le superbe Goggles (sélection officielle Angoulême 2014).
Dans une vieille masure, trois marginaux trouvent un vieil homme qui s avère responsable de la crise économique japonaise. Recueillie chez un ami de sa mère, Hiroko porte jour et nuit des lunettes de moto qu elle refuse d ôter. Sans jamais dire pourquoi. Pour l inviter à son mariage, une jeune femme demande à un détective de retrouver le vieux voisin qui l a pratiquement élevée. Une étrange enquête commence...
Sept histoires, fragiles et délicates. Sur le fil, la peinture virtuose de moments de vie volés. Retrouvez Tetsuya Toyoda, Prix ACBD 2009, pour un voyage troublant et juste dans le quotidien des habitants du Japon contemporain.