Voici déjà l'ultime volume des « Royaumes Carnivores ». Cette série éclair, pourtant, marquera sans aucun doute ses lecteurs, grâce à son cri de révolte, et son refus de l'injustice. Buena, héros courageux se lève contre une société qu'il considère comme trop immorale. Et une fois les graines de la révolte semées, l'espoir peut alors renaître. L'espoir de construire un monde meilleur.
Aidé par des traitres de Bonobos, Marsias le cruel a découvert le secret de la démone blanche ! Ravi par cette nouvelle, le lion souhaite mettre la main sur ce « trésor » pour s'en délecter. Jamais les enjeux n'auront été aussi important pour Buena et tous les peuples opprimés : coûte que coûte, il faut arrêter le félin, au risque que la révolte grandissante ne soit matée dans l'oeuf... S'entame alors une course poursuite haletante.
Buena sait désormais où il doit se rendre, pour trouver de nouveaux alliés : au sein de la foret de Sctou où vivent les chimpanzés. Mais ces derniers, gardiens d'un secret qui ne doit être en aucun cas révélé, ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du jeune herbivore. Les singes, se sentant en danger, organisent déjà la résistance. Mais la famille des bonobos pourrait bien contracter des alliances fort peu avantageuses pour leurs congénères omnivores.
Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête... à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.