Malgré ses airs sculpturaux (et ses pectoraux...), le jeune David est un lycéen comme les autres, c'est-à-dire en pleine puberté ! Et comme tous ses camarades du lycée du Louvre, il est travaillé par ses hormones. Mais le chemin pour obtenir l'amour (ou plutôt la petite culotte ?) de la belle Vénus (de Botticelli ?) sera semé d'embûches... Arrivera-t-il à séduire le coeur de sa dulcinée ?
Avec Teenage Renaissance, Yûshin Kuroki détourne les codes des comédies romantiques pour notre plus grand plaisir. Il rend hommage, du même coup, à l'art de la Renaissance... sous toutes ses formes ?!
La jeune Léda ressent une attirance malvenue pour son frère David... Jalouse, elle décide alors de prendre Vénus en filature. Voilà qui annonce un été pour le moins mouvementé ! Mais ce n'est que le début de la saison estivale. Entre peur de rater les examens et libido débordante, le pauvre David arrivera-t-il à rester de marbre ?
Les vacances d'été ont permis à David de se rapprocher de Vénus, mais malgré tous ses efforts, il n'a toujours pas réussi à la séduire. Et malheureusement pour l'adolescent, la rentrée risque de ne rien arranger : le prince du lycée en personne, la fine fleur des rivaux, fait son apparition pour conquérir la belle ! Comparé à ce nouveau prétendant débordant d'amour (de soi), David saura-t-il briller ?
L'automne avance, mais les projets amoureux de David sont toujours au point mort. Manneken-Pis lui lance alors le plus grand défi de sa vie en l'incitant à avouer ses sentiments à Vénus le soir de Noël ! Le jeune homme osera-t-il sauter le pas ?! Les émotions de nos lycéens s'apprêtent à atteindre leur apogée !