Balivernes

  • Une grande famille de 84 pingouins se rend compte que leur banquise disparaît peu à peu. Ils doivent partir. Ils ont entendu parler de beaucoup d'endroits merveilleux sur Terre : la mer du Sud, les prairies de l'Est, les collines de fleurs de l'Ouest, les forêts du Nord... Mais tout est si sale, si pollué... Il n'est plus possible de vivre ici-bas ! Mais depuis la Lune, la vue est si belle, notre planète si bleue... Peutêtre que tous ensemble, nous pourrions rebâtir cette maison qui est la nôtre, la Terre...

  • Un jour, six frères lapins trouvèrent une très grande carotte. Ils la déterrèrent et cherchèrent ce qu'ils allaient en faire. Bon. Elle pourrait être. En fait, elle pourrait être tellement de choses ! Il n'y a pas de limites quand on peut rêver, mais la meilleure idée est peut-être la plus simple.

    Un ouvrage pour rêver, pour imaginer en compagnie de ces lapins auxquels tous s'attacheront. La simplicité de l'histoire donne un album plein d'humour et de sérénité que les enfants et les plus grands prendront plaisir à parcourir. Car sous cette simplicité, on peut bien sûr voir une philosophie toute orientale de l'instant présent et du partage.

  • Cinq frères poussins veulent offrir à leur maman un cadeau très spécial pour son anniversaire. N'ayant pas encore trouvé, ils partent en ballon le matin d'abord en direction du champ où ils ont déjà aperçu des choses brillantes comme des diamants. Mais ce ne sont pas des bijoux, il ne reste que de l'eau et ça ne peut pas être leur cadeau ! Ils iront ensuite dans la forêt puis près de l'océan, mais à chaque fois, tout ce qui brille n'est jamais un cadeau à offrir. Et ce qui scintille dans les hautes herbes, ne seraient-ce pas des yeux de chats ?

  • Petit Mouton n'a jamais encore apporté de rêves aux enfants. Cette nuit, ce sera la première fois. Ses frères lui donnent un conseil et un seul : imaginer ce qu'il préfère le plus au monde. Ainsi il saura au moment voulu, quoi faire.

    Il commence par accompagner ses frères pour regarder comment ils s'y prennent. Chacun d'eux amène ainsi un rêve merveilleux : une ville de nuages, une fête foraine en forêt, un immense château de sable, un paysage de fleurs où il fait bon dormir, un monde fait de bonbons. Quand vient son tour, il est effrayé. Il a peur de ne rien trouver de bien et même de provoquer un cauchemar. Pourtant il surmontera son appréhension et se rappellera vite le conseil avisé de ses frères. Ainsi il offrira le plus beau rêve qui soit !

  • Il pleut, il pleut et il pleut encore...
    Cette pluie, ne s'arrêtera-t-elle jamais ?
    Coaaa faire ?

    Pourquoi ne pas former une fanfare et par notre musique, apporter de la joie à tous ? Les animaux de la mare, puis de la terre et des arbres seront moins tristes. Mais les oiseaux nous avertissent que le soleil dort encore. Il faut le réveiller pour qu'il revienne enfin. Mais seront-nous en nombre suffisant pour que notre musique l'atteigne !

    Bienvenue à la fanfare des Grenouilles !!!

empty