Tourisme & Voyages

  • Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.

  • 16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu´ils soient expatriés depuis de nombreuses années ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d´être zen et de tout repos).

  • La Vague sud-coréenne (hallyu) de produits culturels (K-pop, séries, cinéma, gastronomie, etc.) déferle depuis plusieurs années sur l'Hexagone et touche désormais un public de plus en plus large et jeune. Nombreux sont ceux qui veulent partir à la découverte de la culture coréenne sur place - encore faut-il avoir quelques repères dans ce pays lointain et encore si méconnu ! Ce petit guide illustré propose de partager tous les bons plans pour un séjour réussi (de courte ou de longue durée) :
    Restaurants, hébergement, shopping, transports, communications, escapades... Tout ce qu'il faut savoir pour voyager et résider pas cher, mais pas cheap - chic et cool.
    Ce guide léger, à petit prix, régulièrement mis à jour, joliment illustré, collaboratif et rédigé par des jeunes ayant vécu à Séoul, n'est pas un guide de voyage traditionnel ni un guide culturel : c'est plus que cela, c'est le compagnon du quotidien.
    «Gomawo» : merci, tout simplement !

    Dans la couverture de ce guide, il sera possible d'insérer un ou plusieurs des «Carnets de Corée», mini-guides thématiques de la culture coréenne pour accompagner la découverte du pays.

  • La Corée fascine de plus en plus de gens et les ouvrages sur ce pays se multiplient.
    Ils abondent souvent en lieux communs ou dressent le portrait d'un pays idéalisé. Ce pays, longtemps ignoré, est désormais connu pour ses conglomérats, tels les géants Samsung et Hyundai, mais aussi pour ses percées culturelles : son cinéma est à l'affiche des plus grands festivals et les tubes de la K-Pop sont dans presque dans toutes les playlists. Toutefois, la Corée est aussi bien autre chose et cet ouvrage illustré vous dévoilera tout ce qu'il faut savoir de la culture coréenne au-delà des clichés.
    Ce livre est le fruit d'une rencontre entre deux français amoureux de la Corée : un anthropologue et une artiste. Ils ont puisé dans leurs expériences accumulées en vivant au Pays du Matin calme pour créer ce recueil. Dandys métrosexuels, beautés plastiques, étudiants à l'université se battant pour un travail, femmes quinquagénaires coiffées de visières panoramiques, les wagons du métro bondés d'élèves maniaques de selfies. tous ces aspects de la vie quotidienne et bien d'autres sont abordés dans ce livre.
    Classés en 47 thématiques vous allez découvrir tout ce qu'il faut savoir de la Corée du XXIe siècle, des dernières tendances à la culture traditionnelle, des coutumes à l'art et même la religion. Tous ces thèmes sont illustrés par les croquis d'Elodie Dornand de Rouville qui a su capturer la vie quotidienne des Coréens sans oublier d'y ajouter son sens critique et un brin d'humour.

  • Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au  lm James Bond, Skyfall, qui l'a utilisé comme décor. L'auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l'histoire de ces lieux.

  • Carnets de Corée : gastronomie. Tout savoir sur le kimchi et le bibimbap, pour commander et déguster dans un restaurant coréen.

  • Carnets de Corée : généralités. Une introduction à l'essentiel pour un séjour réussi en Corée du Sud : calendrier, types de logements, étiquette, symboles, etc.

  • Pour tout comprendre dans un temple coréen de cette religion qui imprègne l'art et la philosophie du Pays du Matin calme : statues, plan d'un monastère type, anniversaire de Bouddha...

  • Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l'arrivée des beaux jours : c'est le ohanami. L'occasion pour la première fois de l'année de pique-niquer entre amis, en famille ou entre collègues. Deux semaines de toutes les attentions car la pluie et le vent peuvent détruire en quelques heures ces fleurs fragiles.Dans la première partie, plongez dans l'ambiance du ohanami dans la mégalopole de Tokyo, à travers 200 photos de dix lieux très populaires. Dans une deuxième partie, un guide de 48 pages avec les adresses de 100 parcs et allées de cerisiers dans tout le Japon vous aidera à organiser votre voyage lors du ohanami dans les meilleures conditions. Des QRcode imprimés dans le guide, vous permettront de connaître rapidement le positionnement de chaque endroit sur Google Maps.

  • Un reportage photo dans un des pays les plus fermés au monde, la Corée du Nord. Jordy Meow nous propose une visite «touristique» des plus singulières et nous emmène là où les journalistes et photographes de presse sont persona non grata. Une balade de la Chine, en passant par Pyongyang, jusqu'à la ligne qui sépare les deux Corées : la DMZ.

empty