Vie pratique & Loisirs

  • « Piquant, pas piquant » : c´est un livre de cuisine coréenne à destination des francophones qui propose des recettes très simples à réaliser en deux versions : piquant (épicées) pas piquant (douces) avec un minimum d´ingrédients faciles à trouver en Europe ou au Québec (avec des listes d´épiceries coréennes, et un lexique détaillé des produits utilisés). La spécificité de cet ouvrage est qu´il est réalisé par une Coréenne qui réside en France, et qui non seulement connaît la gastronomie coréenne de l´intérieur, mais a su la transmettre au public francophone en choisissant des recettes réalisables et qui peuvent plaire aux palais les plus néophytes.

  • Coloriez de très belles illustrations originales de l'auteur Nancy Peña et méditez avec les haïkus les accompagnant.
    Un voyage zen à travers les quatre saisons, de la floraison des cerisiers jusqu'à l'automne et ses feuilles d'érable rouge.
    - Un hymne aux saisons du Japon :
    Les quatre saisons sont mises à l'honneur à travers une sélection de haïkus et d'illustrations noir et blanc d'une grande finesse.
    - Des illustrations originales et de qualité :
    Des illustrations soignées et pensées en fonction des haïkus, loin des illustrations de «banque d'images» ou des simples estampes mal décalquées que peuvent proposer les autres livres de coloriages adultes.
    - Un papier épais adapté au coloriage aux feutres et aux crayons de couleur - Bien plus qu'un simple livre de coloriage :
    Un livre qui se colorie, se regarde, se lit et se médite.

  • Les secrets du saké

    Siméon Molard

    Le saké japonais est un alcool méconnu en France. Il est confondu à tort avec cet alcool fort chinois consommé aussi sous le nom de saké. Le saké japonais est un alcool fermenté brassé comme la bière, il offre une multitude de saveurs, de couleurs, de parfums et d'arômes. Dans ce livre découvrez à travers une quarantaine de questions / réponses les techniques de brassage, les sakés traditionnels et modernes, la différence entre le saké chaud et le saké froid, si l'on peut faire vieillir son saké et avec quoi le déguster. Un livre ludique destiné aux gourmets désirant percer les secrets du saké. L'auteur Siméon Molard est saké-sommelier, il parfait sa connaissance dans l'art du saké en brassant chaque année au Japon à la brasserie Umetsu Shuzo. Importateur de saké en France, il sillonne le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les meilleurs sakés de l'archipel.

  • Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants.
    Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivi dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.

empty