Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu'au souvenir de leurs vies passées.
Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de guider l'une de ces ombres, un homme mystérieux hanté par un terrible secret. Si elle ne parvient pas à l'aider avant l'été suivant, l'ombre sera perdue à jamais.
Au fil des saisons naissent des sentiments qui les rapprochent et brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. Mais à force de côtoyer un fantôme, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ?
Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un terrible secret. Si elle échoue, au bout d'un an, l'âme sera perdue à tout jamais. Au fil des saisons, naissent entre Naoko et cette âme des sentiments qui brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. À force de côtoyer un fantôme et de comprendre son passé, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ?
Suite et fin dans ce tome 2
Une méthode complète pour des bases solides ! Vous vous êtes décidé·e à apprendre le japonais, bravo ! Mais vous êtes un peu perdu·e... Par où commencer... avec quel livre étudier ? Susume ! est destinée aux débutant·es et faux·ses débutant·es désirant apprendre en autodidacte. Vous y trouverez : Les bases de l'écriture et de la lecture : hiragana, katakana et 135 kanji 7 leçons détaillées permettant d'étudier la grammaire. Un vocabulaire adapté à la conversation de tout les jours. Des exercices commentés à la fin des leçons. Un site web regroupant des fichiers audio pour perfectionner sa prononciation. L'autrice de cette méthode Angélique Mariet est traductrice de mangas et d'anime mais aussi professeur en cours particuliers. Elle a d'abord appris le japonais en autodidacte puis elle a étudié à l'université avant de partir vivre au Japon. Son parcours lui permet de comprendre et d'être à l'écoute des difficultés que rencontre un·e débutant·e. Elle a intitulé cette méthode Susume ! qui signifie Fonce, Lance-toi car son objectif est de vous faire apprécier l'apprentissage du japonais sans décrocher !
Coloriez de très belles illustrations originales de l'autrice Nancy Pena et méditez avec les haïkus les accompagnant.
Un voyage zen à travers les quatre saisons, de la floraison des cerisiers jusqu'à l'automne et ses feuilles d'érable rouge.
• Un hymne aux saisons du Japon :
Les quatre saisons sont mises à l'honneur à travers une sélection de haïkus et d'illustrations noir et blanc d'une grande finesse.
• Des illustrations originales et de qualité :
Des illustrations soignées et pensées en fonction des haïkus, loin des illustrations de banque d'images ou des simples estampes mal décalquées que peuvent proposer les autres livres de coloriages adultes.
• Un papier épais adapté au coloriage aux feutres et aux crayons de couleur • Bien plus qu'un simple livre de coloriage :
Un livre qui se colorie, se regarde, se lit et se médite.
Le saké japonais est un alcool méconnu en France. Il est confondu à tort avec cet alcool fort chinois consommé aussi sous le nom de saké.
Le saké japonais est un alcool fermenté brassé comme la bière, il offre une multitude de saveurs, de couleurs, de parfums et d'arômes.
Dans ce livre découvrez à travers une quarantaine de questions / réponses les techniques de brassage, les sakés traditionnels et modernes, la différence entre le saké chaud et le saké froid, si l'on peut faire vieillir son saké et avec quoi le déguster.
Un livre ludique destiné aux gourmets désirant percer les secrets du saké.
L'auteur Siméon Molard est saké-sommelier, il parfait sa connaissance dans l'art du saké en brassant chaque année au Japon à la brasserie Umetsu Shuzo.
Importateur de saké en France, il sillonne le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les meilleurs sakés de l'archipel.
Cachés au bord d'un sentier de campagne ou à l'ombre d'un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l'espoir de lui jouer des tours.
Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule.
Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d'un Japon en équilibre entre deux mondes.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
Histoire 1 : Issun Boshi.
Un enfant pas plus grand qu'un pouce veut devenir samouraï.
Histoire 2 : Le mariage venteux.
Une jeune femme se marie, mais elle a un terrible secret qu'elle veut cacher à son mari.
Histoire 3 : L'histoire du mille-pattes.
Un mille-pattes doit partir chercher un docteur pour un ami insecte malade.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
Histoire I : Momotaro.
Un jeune samouraï part sur une île combattre des démons.
Histoire 2 : Le renard et l'ours.
Un renard et un ours décident de cultiver un champ ensemble, mais rien ne se passe comme prévu.
Histoire 3 : Le démon et la jeune fille.
Une jeune fille se retrouve, malgrè elle, à combattre un démon.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières. La collection de recueils Mukashi mukashi (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel. Histoire 1 : Le moineau à la langue coupée Une jeune fille se lie d'amitié avec un moineau, mais sa tante, jalouse, coupe la langue du moineau. Histoire 2 : Le singe et la tortue La princesse du royaume du fond des mers veut manger un singe. Elle envoie une tortue pour en ramener un au palais. Histoire 3 : Une peur étrange Un groupe d'amis discute de ses peurs, l'un d'eux à une phobie pour le moins étrange.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits, monstres et autres sorcières. La collection Mukashi mukashi (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ces histoires très populaires au Japon mais souvent méconnues hors de l'archipel. Histoire 1 : Urashima Taro Après avoir sauvé une tortue, un jeune pêcheur est invité au royaume du fond des mers pour être récompensé. Histoire 2 : Le royaume des souris Un vieil homme découvre, au fond d'une grotte, le royaume des souris. Histoire 3 : Le tengu invisible Un enfant va essayer de voler une cape d'invisibilité à un démon pour faire des bêtises.
Résumé Le saké japonais est un alcool méconnu en France. Il est confondu à tort avec cet alcool fort chinois consommé aussi sous le nom de saké. Le saké japonais est un alcool fermenté brassé comme la bière, il offre une multitude de saveurs, de couleurs, de parfums et d'arômes. Dans ce livre découvrez à travers une quarantaine de questions / réponses les techniques de brassage, les sakés traditionnels et modernes, la différence entre le saké chaud et le saké froid, si l'on peut faire vieillir son saké et avec quoi le déguster. Un livre ludique destiné aux gourmets désirant percer les secrets du saké. L'auteur Siméon Molard est saké-sommelier, il parfait sa connaissance dans l'art du saké en brassant chaque année au Japon à la brasserie Umetsu Shuzo. Importateur de saké en France, il sillonne le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les meilleurs sakés de l'archipel.
Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants.
Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivi dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières. La collection de recueils "Mukashi mukashi" (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel. Histoire 1 : Le moineau à la langue coupée Une jeune fille se lie d'amitié avec un moineau, mais sa tante, jalouse, coupe la langue du moineau. Histoire 2 : Le singe et la tortue La princesse du royaume du fond des mers veut manger un singe. Elle envoie une tortue pour en ramener un au palais. Histoire 3 : Une peur étrange Un groupe d'amis discute de ses peurs, l'un d'eux à une phobie pour le moins étrange.
Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au lm James Bond, Skyfall, qui l'a utilisé comme décor. L'auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l'histoire de ces lieux.
Le livre Destination Tokyo vous propose de faire passer plus vite les 12 heures de vol* qui vous séparent du pays du soleil levant, attachez bien votre ceinture, affûtez vos crayons et ouvrez ce livre ! Il vous entrainera à travers tout le pays avec ses 100 jeux de mémoire, d'imagination, d'intrus et d'erreurs à retrouver, de labyrinthes, d'énigmes, de points à relier... Pour tous les fans du Japon, de 8 à 108 ans ! * Fonctionne aussi pour tuer le temps lors d'un voyage en train Mulhouse-Marseille, pendant vos petits trajets en métro ou même sur votre canapé !
16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu´ils soient expatriés depuis de nombreuses années ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d´être zen et de tout repos).
Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger. Ainsi s'achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn dans son livre Kwaïdan, sous le titre «In a cup of tea».
Trois auteurs français imaginent la suite de ce récit japonais inachevé. Chacun offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain.
Cachés au bord d'un sentier de campagne ou à l'ombre d'un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l'espoir de lui jouer des tours.
Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule.
Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d'un Japon en équilibre entre deux mondes.
Malgré la modernisation du pays, les Japonais continuent souvent à prendre les histoires de fantômes très au sérieux.
Les histoires de yokai et autres esprits restent présentes et ancrées dans le folklore populaire.
Au milieu de la jungle urbaine de Tokyo, au chaud dans un « bar à chats » caressé toute la journée par les clients, dormant sur un tas de bois dans la cour d'une maison à la campagne, attendant du poisson frais sur le quai d'un port de pêche, d'Okinawa à Hokkaido, le chat est partout au Japon. Alexandre Bonnefoy les a suivi pendant un an à travers les ruelles de Tokyo, la campagne japonaise et sur les petites îles de pêcheurs. Dans ce livre de photographie animalière, partez à la rencontre des chats japonais.
Un reportage photo dans un des pays les plus fermés au monde, la Corée du Nord. Jordy Meow nous propose une visite «touristique» des plus singulières et nous emmène là où les journalistes et photographes de presse sont persona non grata. Une balade de la Chine, en passant par Pyongyang, jusqu'à la ligne qui sépare les deux Corées : la DMZ.
Kawaii veut dire mignon en japonais. Dans ce livre, Niniwanted te guidera pas à pas pour dessiner le Japon :
Objets de la vie quotidienne, nourriture, animaux, vêtements, saisons au Japon, temples et fêtes traditionnelles...
En plus des dessins :
Des points culture pour découvrir le Japon.
Les noms des modèles à dessiner écrits en japonais pour apprendre plein de mots !