Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
4 produits trouvés
-
La littérature est un art réservé aux hommes.Début du XIXe siècle, à l'est de Gloucestershire, Lea a grandi au milieu de livres inaccessibles pour son cerveau féminin et se passionne pour l'écriture, un art réservé à la gent masculine. C'est donc sous l'identité fictive d'Alan Wedgwood qu'elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, se plonger le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ?
Cette série en 4 tomes s'interroge sur le sexisme avec douceur. Candide mais lucide, Lea va trouver les réponses à ses questions au fil de ses rencontres londoniennes et vous offrira peut-être une autre manière d'aborder le shojo. -
La littérature est un art réservé aux hommes.Lea entame sa carrière de romancière sous le pseudonyme masculin d'Alan Wedgewood. Invitée par Myles, un confrère écrivain, elle décide de déménager à Londres, dans la chambre attenante à celle de son collègue.Les deux auteurs se lient d'une amitié profonde, mais Lea préfère cacher à Myles sa véritable identité. Par un concours de circonstances, ce dernier finit cependant par découvrir qu'Alan est en réalité une femme...Dans une Angleterre du XIXesiècle marquée par la misogynie, ce deuxième tome dépeint le portrait délicat d'une jeune fille qui cherche sa voie.
-
La littérature est un art réservé aux hommes.Lorsque Lea retourneau pays pour célébrer le mariage de sa meilleure amie, Myles la suit et arrive chez elle à l'improviste. Il lui annonce qu'il connaît sa véritable identité. Il sait qu'elle l'écrivain Alan ne font qu'un...Dans une Angleterre du XIXesiècleoù les femmes sont encore méprisées, une jeune fille décide de prendre la plume sous un nom masculin pour commencer une nouvelle vie...
-
La littérature est un art réservé aux hommes.Lea a terminé son deuxième manuscrit, toujours signé du pseudonyme masculin Alan Wedgewood. Résidant à Londres, elle y fait de nombreuses rencontres qui la transforment peu à peu. Parmi elles, Jared, une femme de lettres travestie en homme, Carl, ténébreux auteur à succès, ou encore Myles, qui vient de lui avouer ses sentiments... Au coeur de la société anglaise du XIXe siècle, qui considérait le sexe faible comme inférieur, ce dernier tome clôt le récit du parcours de cette jeune femme déterminée.