Un conte de fée magique !
Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle oeuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours...
Un beau manga de fantasy, par l'autrice de L'Académie Alice. Ses personnages loufoques et attachants vous feront verser de grosses larmes (de rire et/ou de tristesse). À conseiller à toutes les personnes qui aiment se perdre dans un univers magique !
Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu'un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin...
La littérature est un art réservé aux hommes.Début du xixe siècle, à l'est de Gloucestershire, Lea a grandi au milieu de livres inaccesibles pour son cerveau féminin et se passionne pour l'écriture, un art réservé à la gent masculine. C'est donc sous l'identité fictive d'Alain Wedgwood qu'elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, se plonger le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ?Cette série en 4 tomes s'interroge sur le sexisme avec douceur. Candide mais lucide, Lea va trouver les réponses à ses questions au fil de ses rencontres londoniennes et vous offrira peut-être une autre manière d'aborder le shojo.
La littérature est un art réservé aux hommes.
Lea entame sa carrière de romancière sous le pseudonyme masculin d'Alan Wedgewood. Invitée par Myles, un confrère écrivain, elle décide de déménager à Londres, dans la chambre attenante à celle de son collègue.
Les deux auteurs se lient d'une amitié profonde, mais Lea préfère cacher à Myles sa véritable identité. Par un concours de circonstances, ce dernier finit cependant par découvrir qu'Alan est en réalité une femme...
Dans une Angleterre du xixe siècle marquée par la misogynie, ce deuxième tome dépeint le portrait délicat d'une jeune fille qui cherche sa voie.
S'accepter tel qu'on est.
Ruriko a un naevus d'Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu'on est lycéenne, il est parfois difficile d'accepter son défaut physique... Aussi s'en prend-elle violemment à son professeur lorsqu'elle croit qu'il se moque de son apparence. Mais ce dernier lui avoue qu'il souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages rendant impossible l'identification des visages humains. Ce n'est donc pas une tache, mais une belle aura bleue qu'il voyait sur le visage de la jeune fille...Ce récit, issu des expériences personnelles de l'autrice, aborde avec finesse et sensibilité la thématique complexe de l'acceptation de soi au-delà des complexes et des différences.
Lamour à rebours.
Taro a vingt jours pour se remémorer les quatre déclarations d'amour qu'il a faites à Umi, sinon cette dernière s'effacera définitivement de sa mémoire. Toutefois, il est de plus en plus réticent, car ce processus lui est particulièrement douloureux...
Une conclusion magistrale pour ce manga dont les personnages ont mûri, appris à aimer età transmettre leurs sentiments.
S'accepter tel·le qu'on est.
Ruriko part en voyage scolaire avec sa classe. La jeune fille n'arrive plus à contenir ses sentiments, et le séjour commence dans une atmosphère de gêne. À Kyoto, l'espace d'un après-midi, les filles se mettent dans la peau d'apprenties geishas. Sous son fard, Ruriko ne peut s'empêcher de succomber de nouveau au regard affectueux de son professeur. La prosopagnosie de Kanda le rapproche un peu plus de Shirakawa, et son attitude envers Ruriko change peu à peu...
Un manga moderne mettant en scène l'histoire d'une jeune fille marquée d'une tache de naissance et d'un professeur que la vie n'a pas épargné.
L'amour à rebours.
Taro a enfin pu avouer à son amie d'enfance Umi qu'il l'aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s'affiche le nombre 100 devant la jeune fille... Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un décompte sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre !Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d'arrêter le compteur fatidique...Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose un problématique SF qui vient pimenter l'intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu'avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations!
Au collège, Ruriko était amoureuse de Tomoya, un garçon de sa classe qui l'avait traumatisée. Quelques années plus tard, il reprend contact avec elle. Ruriko est troublé par ce nouveau Tomoya qu'elle trouve plus adulte, mais elle ne peut pas s'empêcher de penser à son professeur.
Lorsque ses anciens traumatismes refont surface, Kanda essaie de prendre sur lui pour ne pas inquiéter Ruriko. Cependant, cette dernière n'a pas l'intention de l'abandonner, et son attitude droite et franche ne fera que les rapprocher encore un peu plus. De son côté, Tomoya lui déclare soudainement son amour. Quant à madame Shirakawa, elle semble s'attacher de plus en plus à Kanda...
Umi parle pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décide de l'accepter comme elle est.
Le lendemain de cette discussion à coeur ouvert, l'espérance de vie d'Umi baisse drastiquement ; il ne lui reste plus que 5 jours à vivre.
Dieu, toujours prêt à jouer des tours, leur réserve un avenir plus qu'inattendu...
Si le coeur d'Umi ne bat pas la chamade, le nombre de jours qui lui restent à vivre diminue. Le combat que Taro et elle mènent contre la fatalité les rapproche de plus en plus... Vont-ils enfin partager leur premier baiser ? ! Itsuki, le nouvel élève de la classe possède-t-il un pouvoir, lui aussi ? L'histoire va connaître un développement très inattendu !
Malgré ses efforts acharnés, Taro ne réussit pas à stabiliser l'espérance de vie d'Umi.
Itsuki est mal à l'aise de le voir se démener de cette façon. Va-t-il révéler à Umi le terrible avenir qui l'attend ?
Et soudain, un soir... Umi disparaît.
Les shôjo manga s'adressent à un public adolescent féminin et sont conçus principalement par des femmes. Par rapport au shônen, ce genre se caractérise par des récits centrés sur les relations entre personnages. Généralement, ce type de manga relate une histoire d'amour romantique et conventionnelle. L'usage des métaphores visuelles et flash-back est de rigueur.
Hanabi a douze ans et pour la toute première fois, un petit copain, mais elle n'y connaît rien en amour et ne sait jamais ce qu'elle est censée faire. Sans compter les garçons de la classe qui ne pensent qu'à des trucs cochons et ses amies qui se mettent à porter des soutiens-gorge. C'est alors qu'un nouvel élève, un garçon aux cheveux clairs venu de Tokyo, intègre la classe.
Avec en bonus, une histoire courte sur Hanabi, Hiyama et leurs téléphones portables.
Hanabi a douze ans, l'âge où l'on n'est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l'on se rend compte avec embarras qu'on n'a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s'embrasser en cachette, et l'âge où notre amie nous apprend qu'elle a ses règles alors qu'on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d'Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d'un garçon de sa classe qui n'arrête pourtant pas de l'embêter.
Ce shôjo est devenu une véritable bible pour les jeunes japonaises. Décrivant les premiers émois sentimentaux avec une très grande sensibilité, il captivera évidemment le coeur des filles jusqu'à douze ans, et même au-delà, puisqu'il ne manquera pas de vous rappeler avec fraîcheur le pincement au coeur ressenti lors de votre premier baiser. Hanabi et Yui deviendront bientôt vos meilleurs amies !
Depuis l'arrivée dans la classe de Tsutsumi, un garçon qu'Hanabi connaissait dans son enfance, cette dernière essaye tant bien que mal de se montrer amicale avec lui. Seulement, quand ce dernier lui déclare qu'il ne la voit pas comme une amie, Hanabi ne sait pas comment réagir. De son côté, Takao s'est rendu compte des sentiments de Tsutsumi à l'égard d'Hanabi...
Après avoir quitté l'école primaire, Hanabi, Yui, Kako et leurs amis font leur entrée au collège du coin. Certains se retrouvent dans les mêmes classes, tandis que d'autres sont séparés et entament de nouvelles amitiés. Hanabi, qui n'est pas dans le même collège que Takao, s'inquiète de ne pas pouvoir le voir...Une série d'histoires bonus pour découvrir ce qui arrive aux protagonistes de 12ans!
Romance d'unautre genre.
Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu'elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l'accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d'Elena arrive dans l'équation, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau...Ce joli one shot romantique vous est proposé par une autrice européenne, qui a su créer des héroïnes aux sensibilités proche de nos lectrices. Cette histoire d'amour entre deux étudiantes à la fac, racontée avec justesse et naturel, plaira indubitablement à tous les coeurs sensibles.
Les shôjo manga s'adressent à un public adolescent féminin et sont conçus principalement par des femmes. Par rapport au shônen, ce genre se caractérise par des récits centrés sur les relations entre personnages. Généralement, ce type de manga relate une histoire d'amour romantique et conventionnelle. L'usage des métaphores visuelles et flash-back est de rigueur.
Kako réussit finalement à dire à Taiyo qu'elle l'aime. Mais quelle sera sa réponse?De leur côté, Hanabi et Yui se demande quoi porter pour la cérémonie de fin de primaire qui s'approche à grands pas. Hanabi apprend que Takao, qui doit passer des examens pour entrer au collège, va aller dans un autre établissement qu'elle...
Hanabi et Yui ont douze ans et un petit ami pour la toute première fois. Au travers de leurs relations avec leurs camarades de classe, elles apprennent à naviguer dans toutes sortes de situations romantiques.
Cette fois, c'est au tour de Yui d'avoir un grave problème : elle ne veut surtout pas qu'Hiyama la voie avec un bouton sur la figure et fait en sorte de l'éviter tout le temps. Inquiet de cette attitude étrange, Hiyama insiste pour qu'elle le regarde en face. Seulement, leurs lèvres entrent en contact par accident...
Hanabi est à un âge difficile, celui où on vous traite parfois comme une enfant et parfois comme une adulte. Elle passe des déclarations de son petit ami le jour de la visite parentale à des soucis de déodorant... Quant à Yui, les mots d'Hiyama font chanceler son coeur...
Je m'appelle Kilari.
Je suis tombée amoureuse au premier regard de Seiji, du groupe SHIPS. C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans le monde du spectacle ! Comme j'ai de plus en plus de travail, je me suis inscrite dans une école spéciale pour les artistes où vont aussi Seiji et Hiroto. Malheureusement quelqu'un me joue de mauvais tours ! Et j'aimerais bien savoir qui !