Plus qu'un savoir, les mathématiques sont une pratique et même une activité physique. Il n'existe pas de talent inné et il faut croire les plus grands mathématiciens quand ils disent ne posséder aucun don spécial mais une immense capacité à mobiliser leur curiosité, leur imagination et leur intuition.
Par des exemples simples et étonnants, David Bessis relie son expérience mathématique aux grands apprentissages de la vie : observer, parler, marcher ou encore manger avec une cuillère. Comprendre les mathématiques, c'est voir et sentir, c'est parcourir un chemin secret qui ramène à notre plasticité mentale enfantine.
Entre le récit initiatique et l'essai subversif, Mathematica est un livre puissant et accessible à tous, philosophique et imagé, sur notre capacité à construire nous-mêmes notre intelligence.
Physique, philosophie, politique.
La figure d'Albert Einstein est devenue un grand mythe moderne. Auteur essentiel des révolutions de la physique théorique contemporaine que symbolise sa célébrissime formule E = mc2, il fut aussi un pacifiste engagé et un défenseur des droits de l'homme.
Ce livre restitue les facettes multiples d'un personnage emblématique aux prises avec son époque. Articles de vulgarisation y voisinent avec des souvenirs d'enfance, des lettres à Freud, Marie Curie, etc., des essais philosophiques et politiques qui témoignent de son inlassable activité intellectuelle et de la haute idée qu'il se faisait de sa responsabilité morale.
au cours des quarante dernières années masanohu fukuoka a témoigné avec indignation de la dégénérescence de la terre et de la société japonaise.
comme un seul homme, les japonais ont suivi le modèle américain de développement économique et industriel, abandonnant leur riche héritage de travail simple et proche de la terre. mais m. fukuoka était déterminé à ne pas abandonner l'agriculture traditionnelle. il l'affina, au contraire, à tel point que sa méthode d'agriculture sauvage demande moins de travail et cause moins de dégâts à la nature qu'aucune autre méthode tout en maintenant les mêmes rendements à l'hectare que les paysans voisins.
dans cet ouvrage d'une profonde sensibilité et qui fait réfléchir, m. fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence.
m. fukuoka fait preuve d'une compréhension profonde des interactions entre l'agriculture et les autres aspects de la culture. il sent que l'agriculture sauvage a son origine dans la santé spirituelle de l'individu. il considère que la guérison de la terre et la purification de l'esprit humain sont la même chose et propose une manière de vivre et de cultiver oú ce processus puisse se réaliser. ce livre a pour but de changer les attitudes envers la nature, l'agriculture, la nourriture, la santé physique et spirituelle.
Breath of the Wild, Ocarina of Time, Phantom Hourglass...1986. Un jeu vient révolutionner le paysage vidéoludique en le transformant à jamais. Avec The Legend of Zelda, Nintendo pose les fondations d'une oeuvre de fantasy riche et foisonnante qui galvanisera des dizaines de millions de fans de tous âges à travers le monde. La saga Zelda deviendra en outre le moteur créatif de nombreux développeurs, terrain de jeux et manifeste de la philosophie de Nintendo.Quelles ont été les inspirations de Shigeru Miyamoto pour créer cette oeuvre? Quelle est l'histoire des « Zelda perdus »? Comment Link, héros mutique, arrive-t-il à parler aux joueurs de tous horizons? À travers des analyses thématiques et dossiers inédits, revivez l'odyssée épique de Link et de ses créateurs sur les terres ancestrales d'Hyrule au fil de textes inédits ou ayant fait les belles heures de Role Playing Game Magazine ou IG Magazine.« Voici l'histoire, telle que la racontent les humains... »
Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s'exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque. Vous voilà tous, lectrices et lecteurs, conviés à ce spectacle. Mon seul but est d'alimenter les réflexions autour de ce grand et tragique mystère de notre existence.
H. R.
Un livre aussi concis que profond, qui allie la vulgarisation la plus accessible à la méditation la plus haute, et dont le texte est amplifié par le contrepoint de fascinantes images de notre monde.
« Le monde est plongé dans les ténèbres.
Le vent s'engouffre, la mer s'épuise, la terre se meurt...
Pourtant, les hommes sont convaincus qu'une prophétie est sur le point de s'accomplir.
Devant les ténèbres, quatre Guerriers de Lumière se dresseront.
Après un long périple, quatre jeunes aventuriers viennent juste d'arriver, tenant chacun un cristal dans la main. »C'est avec ces mots que commence une quête épique qui dure depuis plus de 35 ans. Créée en 1987 comme le chant du cygne d'une petite entreprise vidéoludique, Final Fantasy est aujourd'hui la série de jeux de rôle la plus prolifique. Elle s'étend désormais sur plus d'une centaine de titres vendus à plus de 160 millions d'exemplaires dans le monde.Mais au-delà des chiffres, Final Fantasy est un ensemble d'univers fascinants liés par des thèmes récurrents, allant du spirituel au politique, et par un gameplay sans cesse affiné et repensé par un noyau dur de créateurs emblématiques. À travers des dossiers et analyses illustrés, redécouvrez la saga de jeux vidéo la plus fondamentale de tous les temps.
En route pour Teyvat, Voyageur ! Plongez dans l'univers fantastique du jeu de rôles et d'action le plus populaire à travers des fiches personnages, de sublimes illustrations et des visuels commémoratifs dans l'artbook officiel Genshin Impact vol.1 !
Un témoignage illustré et coloré pour comprendre les douleurs chroniques, comment elles affectent la vie des personnes atteintes et celle de leur entourage.
Trop souvent minimisées ou niées, les douleurs d'origine neuropathiques touchent pourtant 7 % de la population française et font partie des handicaps invisibles qui peuvent être invalidants. À travers son parcours médical et ses expériences de vie, Cyrielle raconte avec humour la douleur chronique et partage des conseils pratiques pour mieux « Vivre avec » au quotidien. Dans sa démarche de sensibilisation, elle est épaulée par Danaë Holler, pour la relecture de la dimension émotionnelle, et par le docteur Marc Lévêque, pour la relecture médicale. Grâce à leurs expériences professionnelles, ces deux spécialistes répondent aux questions récurrentes des personnes vivant avec des douleurs chroniques.
Ce sont les objets les plus mystérieux de notre cosmos, des monstres si denses qu'ils engloutissent à jamais tout ce qui passe à leur portée, même la lumière. Du moins le croyait-on, jusqu'à ce que Stephen Hawking montre que les trous noirs s'évaporaient en émettant des particules dans l'espace... Pourquoi ne sont-ils pas si noirs ? Que deviennent les astres qui ont le malheur de s'en approcher de trop près ? Se pourrait-il que les trous noirs soient la porte d'entrée vers un autre univers ? C'est bien ce que suggère le grand physicien, qui nous livre ici le fruit d'une vie de recherche et les dernières et stupéfiantes nouvelles de ces entités
Une box de 52 cartes magnifiquement illustrées pour pratiquer un Kamasutra haut en couleur !
Retrouvez 52 cartes modernes et inclusives, au style coloré illustrées par Laura Stromboni alias @mydearvagina sur Instagram !
52 positions incarnées accompagnées de l'indication simple du mouvement à reproduire sur chacune des positions.
Petit magazine pour les grands amoureux du Japon, Otomo fait ses valises et vous entraîne pour un nouveau périple sous le signe de la pop culture japonaise. Dans ce treizième numéro, Otomo fait chauffer les manettes et plonge dans la grande aventure Nintendo ! De Mario à Zelda, sans oublier de s´arrêter pour une pause-goûter chez nos amis d´Animal Crossing, Otomo jette un coup d´oeil éclairé et malin à quelques-uns des univers les plus riches et emblématiques du jeu vidéo. Entre gameplay et philosophie, entre réel et virtuel, Otomo embarque pour un voyage en terres vidéoludiques. Entre les pages d´Otomo, découvrez également la sortie japonaise de l´anime The First Slam Dunk de Takehiko Inoue
Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la tristesse ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une « petite faim » ? Si votre alimentation est étroitement liée à votre état émotionnel, alors ce livre est pour vous.
Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer du cycle de la compulsion alimentaire. Fortes d'une grande expérience, elles ont développé des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. En repensant votre rapport aux aliments, en renouant avec les signaux naturels de votre corps et en modifiant les pensées qui génèrent de l'anxiété, vous retrouverez enfin le bien-être que vous méritez tant !
Dans les coulisses de Super Smash Bros., le jeu de combat familial de Nintendo ! Un livre-hommage richement illustré analysant, à travers une approche aussi ludique qu'informative, ce phénomène de société qu'est la saga Super Smash Bros., jeu de combat familial et exclusif à Nintendo.
Initialement développée en 1999 par Nintendo, la saga vidéoludique Super Smash Bros. est devenue au fil des années LE jeu de combat familial et un rendez-vous incontournable et exclusif sur les machines Nintendo. La saga Super Smash Bros. contient au total 6 jeux (et de nombreux DLC) sortis au fur et à mesure sur la plupart des consoles de la marque Nintendo (Nintendo 64, GameCube, Wii, 3DS, Wii U, Switch).
L'intérêt du jeu est de pouvoir jouer à quatre en même temps sur le même écran (chacun se tape dessus) mais surtout de rassembler les grands héros des licences Nintendo (Mario, Pikachu, Link...). La version Switch, sortie en 2018, Super Smash Bros. Ultimate, rassemble pas moins de 80 personnages jouables, dont des héros issus d'autres licences (Sonic le hérisson de SEGA, Snake de Metal Gear Solid, Cloud de Final Fantasy VII...).
POINTS FORTS DU LIVRE :
- Le récit de la création de Super Smash Bros. doublé d'une histoire.
Poignante relatant l'amitié entre deux créateurs de génie.
- De nombreuses anecdotes sur le développement ainsi qu'une plongée dans ce qui a fait le succès de la série.
- Focus sur les nombreux personnages célèbres présents au casting (Mario, le Pokémon Pikachu, Link (issu de The Legend of Zelda), Samus Aran (en provenance de Metroid)...), ainsi que leurs pouvoirs et techniques spécifiques.
- Analyse de l'évolution des tournois et de la communauté compétitive autour de Super Smash Bros., avec la participation en interview de ceux qui font vivre cette scène.
- Outre une réflexion sur le futur de la saga, vous découvrirez aussi qui a failli devenir un combattant jouable et pourquoi.
- Enfin, les résultats d'un sondage exclusif, effectué auprès de 2000 joueurs français, sont inclus dans le livre afin de savoir, par exemple, quel personnage est le plus joué ou le plus apprécié !
Sainte Hildegarde de Bingen, naturopathe avant l'heure, a dès le XIe siècle employé les plantes pour soigner diverses affections du corps et de l'esprit.
Ce précieux petit ouvrage rassemble les remèdes et prescriptions de la moniale pour vaincre les allergies, éloigner la dépression... Vins cordiaux, onguents et autres baumes n'auront ainsi plus de secrets pour vous...
Pour notre santé et celle de la planète, nous devons tous réduire notre consommation de produits animaux. Par quoi les remplacer ? Toutes les solutions végétales sont dans ce livre : des protéines de qualité que vous allez apprendre à cuisiner et qui vont régaler toute la famille.
Quinoa, sésame, haricot azuki, tofu, amarante... Christine Calvet, naturopathe et spécialiste de la gastronomie bio, partage son enthousiasme pour ces bonnes protéines que nous offre la nature et nous explique comment les utiliser dans 80 recettes saines et savoureuses pour la cuisine de tous les jours.
Régalez-vous en santé avec :
Des verrines et des tapenades colorées pour l'apéro ;
De délicieux burgers végétaux ;
Des buddha bowls originaux ;
Des plats traditionnels revisités comme les gnocchis de lentilles vertes ; le couscous de Kamut, le dhal de haricots mungo ;
Des desserts inédits comme le fondant cru au chocolat et haricots rouges.
Pour chaque recette, la teneur en protéines est indiquée afin de confectionner des repas équilibrés, sans carences !
Bonus : un guide de nutrition végétale Vous découvrirez aussi quels sont nos besoins réels en protéines, pourquoi il n'est pas nécessaire d'associer légumineuses et céréales au cours d'un même repas, le palmarès des aliments champions en protéines vertes, les 6 règles d'une alimentation végane complète sur le plan nutritionnel.
Final Fantasy VII Remake Ultimania est le seul guide book officiel paru sur le jeu du même nom.
Plus de 750 pages tout en en couleurs de données techniques, d'interview exclusives et d'illustrations à couper le souffle. Personnages, armes, attaques, lieux, toutes les informations y sont. Le jeu Final Fantasy VII Remake n'aura plus aucun secret pour vous.
Cet ouvrage qui compte plus de 750 illustrations n'est pas seulement un superbe atlas technique. Praticien expérimenté et enseignant dans une des écoles de médecine orientale les plus réputées du Japon, l'auteur livre au fil des pages d'abondants conseils et astuces de professionnel. Pas moins de 150 techniques, y sont décortiquées et assorties de nombreuses illustrations qui permettent de s'identifier sans difficulté au praticien. Véritable grammaire du shiatsu, il sera un excellent manuel d'apprentissage méthodique pour les étudiants qui pourront en suivre pas à pas la progression logique pour la réalisation d'un protocole complet dans les quatre positions (décubitus ventral, dorsal, latéral, et position assise). Jamais un ouvrage didactique de shiatsu pratique, y compris parmi les publications japonaises, n'a apporté autant d'informations de première main et d'explications aussi claires et détaillées. Masanori Okamoto est diplômé d'État et praticien en amma, massage et shiatsu, praticien en acupuncture et en moxibustion. Il a également obtenu un diplôme d'enseignant après deux ans de formation pédagogique à l'Institut thérapeutique de Tokyo, où il est responsable du cours pratique de shiatsu. Il dirige le cabinet de soins «Hospitale» à Tachikawa, Tokyo.
L'histoire de La Légende de Zelda est celle de chacune des consoles Nintendo. Une aventure artistique et industrielle remplie d'idées, de coups de génie, parfois d'erreurs et de questionnements, mais toujours imprégnée de la volonté d'innover, d'être à l'écoute des joueurs et de faire évoluer le monde des jeux vidéo.
Vous retrouverez au fil des pages chacun des épisodes de la franchise, décortiqués avec le recul qui s'impose après trente ans, ainsi qu'une analyse exhaustive de ses personnages, de ses donjons, de ses mécanismes et bien sûr de son scénario. Vous découvrirez les points de vue et réflexions des créateurs qui ont donné vie à ces inoubliables épopées : Shigeru Miyamoto bien sûr, mais aussi Hidemaro Fujibayashi ou encore Yoshiaki Koizumi.
Salva Fernandez nous dépeint les aspects des aventures de Link, depuis The Legend of Zelda en 1986, bon nombre étant les jalons nécessaires à une évolution constructive du monde du jeu vidéo. Une aventure palpitante, romanesque, périlleuse. Une aventure en perpétuelle réécriture. Et pour notre plus grand plaisir, une aventure sans fin.
Découvrez les coulisses derrière le monument du jeu vidéo Final Fantasy VII
Le Reiki constitue à la fois une technique de relaxation et une pratique thérapeutique d'imposition des mains plusieurs fois millénaire, qui fut redécouverte au Japon dans les premières décennies du XXe siècle. Il va renforcer la transmission d'énergie vitale dans tout le corps et permettre ainsi non seulement d'éliminer le stress mais encore d'accélérer la fréquence vibratoire et de dissoudre les blocages sur le plan physique, émotionnel et mental. S'adressant à l'être humain dans sa globalité, le Reiki s'attaque aux causes réelles des maux au lieu de traiter seulement les symptômes apparents. La plus simple et la plus naturelle des techniques manuelles, tout en entraînant un soulagement aussi bien physique que mental, va réveiller chez le patient le pouvoir de participer à son propre processus de guérison. Ce livre a pour but de fournir toutes les précisions à ceux qui s'interrogent sur les possibilités qu'offre le Reiki traditionnel et de leur permettre de se traiter eux-mêmes ou d'aider les autres afin d'assurer l'équilibre entre le corps et l'esprit.
« Nous sommes en train de changer le monde, de changer l'histoire, et vous en êtes ou pas. » Elon Musk.
Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l'innovation à des niveaux rarement atteints - au point d'avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man.
A 46 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l'industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars.
Avec cette édition enrichie, Ashlee Vance nous conduit toujours au plus près d'Elon Musk et de son talent. Il montre toute l'intensité de cet homme, son génie tumultueux, sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu'à ses incroyables innovations techniques et réussites entrepreneuriales.
A travers ce portrait d'un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement des réseaux sociaux ou des messages en 140 signes qui sont proposés par cette nouvelle économie, mais des voitures, des trains, des fusées.
Visionnaire ? Mégalomane ? Elon Musk dessine en tout cas les contours du XXIe siècle.
Développée durant l'âge d'or de Konami, Suikoden est une licence à part dans le monde du J-RPG. Pour l'imaginer, son créateur Yoshitaka Murayama s'est inspiré d'une légende chinoise célèbre, Au bord de l'eau, qui raconte la rébellion de 108 individus aux compétences diverses contre un empire corrompu. De la même manière, Suikoden permet aux joueurs d'unir 108 personnages, les étoiles du Destin, contre la menace d'un ennemi commun.
Cet ouvrage rend hommage à cette série culte. Il revient sur les coulisses de sa création, sur son univers et ses personnages, puis en décrypte ses plus grandes spécificités. L'auteur, Jonathan Remoiville, étudie notamment les choix de game design de la saga, sa direction artistique, son héritage, ou encore ses thématiques, qu'il s'agisse des conséquences tragiques de la guerre, du refus du manichéisme ou de la malléabilité du destin. Ce livre contient tout ce qu'il faut savoir pour admirer au mieux cette étoile au firmament du J-RPG.
« Mettons-nous bien d'accord : on n'a pas fait une 128-bit pour rigoler », clamait haut et fort la publicité européenne de Soul Calibur pour Dreamcast. Et pour cause : le célèbre jeu de combat 3D, après une sortie remarquée sur borne d'arcade, trouve sur la rutilante console de SEGA la plus belle des terres d'asile !
Avant-gardiste, audacieuse, d'une rare élégance... La Dreamcast incarnait à l'orée des années 2000 toute la quintessence du géant SEGA, et a fait définitivement entrer le loisir numérique dans une nouvelle ère.
Savamment élaborée autour d'une architecture interne conçue pour accueillir les grands hits arcade, celle que l'on nomme « la dame blanche » brillera par sa succulente ludothèque, entre adaptations parfaitement maîtrisées et exclusivités qui feront date. De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Street Fighter III - Third Strike, Jet Set Radio, Phantasy Star Online et autres Virtua Tennis, la Dreamcast s'érige comme la reine du divertissement et redéfinit le rapport au jeu avec, notamment, un modem intégré.
Près de 20 plus tard, les Editions Pix'n Love reviennent sur l'incroyable histoire de cette console mythique et de ses titres phares, dans un ouvrage officiel et exclusif réalisé en partenariat avec SEGA Japon. Des premières esquisses jusqu'à la commercialisation de la Dreamcast en 1998, découvrez les coulisses de sa création à travers de nombreux documents d'archives, dessins de conception et prototypes encore jamais dévoilés ! Ou comment rendre hommage à l'une des consoles les plus emblématique de tous les temps...
Contenu :
- L'histoire de la Dreamcast, des coulisses de sa conception jusqu'à sa commercialisation, illustrée par de nombreux documents encore jamais dévoilés.
- Les prototypes et concepts arts de la console.
- De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Jet Set Radio et autres Skies of Arcadia, découvrez des centaines de documents inédits sur les jeux les plus emblématiques de la console.
- Les accessoires officiels.
Cette boite contient une aventure pour 1 à 5 joueurs À l'intérieur, des dés, des fiches de personnages, une carte et un livret Sortez votre téléphone portable, téléchargez l'application Elder Craft et flashez le QR code du livret Slimane Baptiste Berhoun (Le Visiteur du futur, J'ai jamais su dire non, Les Opérateurs, La Théorie des balls Le Golden Show, etc sera votre meneur de jeu et vous plongera dans l'univers étrange de la ville d' Innsmouth Le reste ne dépend que de vous Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l'indicible par son traducteur contemporain Maxime Le Dain Le Pacte d' Innsmouth est une oeuvre que tout fan de Lovecraft se doit d'expérimenter, et cette RPG Audio BOX est certainement la manière la plus immersive et originale de le faire