Sciences & Techniques

  • Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...


  • au cours des quarante dernières années masanohu fukuoka a témoigné avec indignation de la dégénérescence de la terre et de la société japonaise.
    comme un seul homme, les japonais ont suivi le modèle américain de développement économique et industriel, abandonnant leur riche héritage de travail simple et proche de la terre. mais m. fukuoka était déterminé à ne pas abandonner l'agriculture traditionnelle. il l'affina, au contraire, à tel point que sa méthode d'agriculture sauvage demande moins de travail et cause moins de dégâts à la nature qu'aucune autre méthode tout en maintenant les mêmes rendements à l'hectare que les paysans voisins.
    dans cet ouvrage d'une profonde sensibilité et qui fait réfléchir, m. fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence.
    m. fukuoka fait preuve d'une compréhension profonde des interactions entre l'agriculture et les autres aspects de la culture. il sent que l'agriculture sauvage a son origine dans la santé spirituelle de l'individu. il considère que la guérison de la terre et la purification de l'esprit humain sont la même chose et propose une manière de vivre et de cultiver oú ce processus puisse se réaliser. ce livre a pour but de changer les attitudes envers la nature, l'agriculture, la nourriture, la santé physique et spirituelle.


  • Ce sont les objets les plus mystérieux de notre cosmos, des monstres si denses qu'ils engloutissent à jamais tout ce qui passe à leur portée, même la lumière. Du moins le croyait-on, jusqu'à ce que Stephen Hawking montre que les trous noirs s'évaporaient en émettant des particules dans l'espace... Pourquoi ne sont-ils pas si noirs ? Que deviennent les astres qui ont le malheur de s'en approcher de trop près ? Se pourrait-il que les trous noirs soient la porte d'entrée vers un autre univers ? C'est bien ce que suggère le grand physicien, qui nous livre ici le fruit d'une vie de recherche et les dernières et stupéfiantes nouvelles de ces entités

  • Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la tristesse ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une « petite faim » ? Si votre alimentation est étroitement liée à votre état émotionnel, alors ce livre est pour vous.
    Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer du cycle de la compulsion alimentaire. Fortes d'une grande expérience, elles ont développé des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. En repensant votre rapport aux aliments, en renouant avec les signaux naturels de votre corps et en modifiant les pensées qui génèrent de l'anxiété, vous retrouverez enfin le bien-être que vous méritez tant !

  • Bakuman T.1

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    Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

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  • D'Atari et SEGA à Nintendo et Sony, d'Asteroids et Pac-man à Pokémon et Zelda, Rétro Gaming regorge des personnages, des jeux et des consoles que vous adoriez - et que vous adorez probablement toujours. Ce livre abondamment illustré retrace l'histoire des jeux vidéo ayant connu des records absolus - et quelques échecs - durant ces quarante dernières années. Que ce soit le GoldenEye 007 en mode multijoueur ou la première incursion de Mario derrière le volant qui vous picote les doigts, vous trouverez assurément entre ces pages tout ce qui a changé la donne ainsi que les grands classiques certifiés que vous avez sans doute oubliés (Chrono Trigger, non ? Ca ne vous dit rien ? ) Tout à la fois guide, ouvrage de référence et vitrine d'un joyeux passé, Rétro Gaming est le livre idéal pour les fans, petits et grands.

  • "Au début, je pensais que les jeux japonais ne pourraient jamais conquérir le monde comme le faisaient les jeux américains. Et pourtant, ils ont réussi." Tomohiro Nishikado (créateur de Space Invaders) À la fin des années 1970, le Japon est sur le point d'exploser dans le bon sens du terme. L'économie du pays est au beau fixe, prête à soutenir la révolution numérique qui a déjà commencé en Californie avec l'essor des ordinateurs personnels. Admiratifs, les fabricants d'électronique japonais produisent leurs propres modèles, et rapidement, des machines comme le NEC PC-8001 ou le Sharp MZ-80K permettent aux élèves et étudiants de s'initier à la programmation. Dans le même temps, Space Invaders rencontre un succès mondial, et de nombreux logiciels sont importés depuis les États-Unis. Logiquement, nos jeunes programmeurs en herbe se tournent vers les jeux vidéo.

    En une petite dizaine d'années, le Japon s'est emparé du jeu vidéo pour l'accommoder à sa sauce. Ce livre entend donner la parole à quelques-uns des développeurs qui ont contribué au mouvement. Certains sont connus, d'autres moins. Certains ont inventé des genres, d'autres ont magnifié ceux qui existaient déjà. II y a eu des amitiés et des rivalités, des succès et des échecs. Ce tour d'horizon n'a bien sûr rien d'exhaustif, et les témoignages recueillis ici sont à prendre pour ce qu'ils sont : des récits personnels d'une époque au cours de laquelle le Japon a redéfini la notion de jeu vidéo. Une époque de créativité débridée, de travail acharné et de stratégie économique, influencée par l'offre et la demande, le piratage, ou encore l'ambition de toute une génération. Telle est l'histoire des Mémoires du jeu vidéo japonais.

  • Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l'art vidéo-ludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d'un pays qui les a tant fait fantasmer.

    Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel.

    Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d'envisager une excursion dans l'Archipel, à la manière d'un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

  • Overwatch : le phénomène aux 30 millions de joueurs débarque chez Mana Books ! Dès la toute première bande-annonce de 2014, les cinématiques primées d'Overwatch ont conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde, les projetant dans un univers de science-fiction empli d'espoir et de héros providentiels. Pour fabriquer ces courts-métrages, l'équipe cinématographique de Blizzard a dû explorer de nouvelles façons de réaliser des films d'animation, avec un style artistique audacieux, des sorties plus fréquentes et une collaboration intime avec l'équipe de développement du jeu.
    Overwatch : Cinematic Art raconte ce voyage, à grand renfort d'illustrations et d'anecdotes inédites qui montrent comment les personnages et le monde richement imaginés d'Overwatch ont pris vie grâce à la narration cinématographique. Premier volume d'une série, ce recueil se concentre sur la naissance et le développement de la saga, allant de la bande-annonce originale jusqu'à celles dévoilées lors de la BlizzCon 2016 - Infiltration et Sombra : les origines.

  • Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de Nintendo : Kirby ! Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de jeux vidéo ! Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby's Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines et de dizaines de jeux vidéo. Kirby est un concentré de bonne humeur, d'esprit combatif, d'appétit de vivre...
    Et d'appétit tout court ! Pour la première fois en France, cet ouvrage commémoratif réunit une quantité impressionnante d'éléments graphiques afin de retracer l'évolution de cette icône du jeu vidéo. Retrouvez donc Kirby sous toutes ses formes : en dessin, en pixels, en laine et même en pâte à modeler !

  • Sainte Hildegarde de Bingen, naturopathe avant l'heure, a dès le XIe siècle employé les plantes pour soigner diverses affections du corps et de l'esprit.

    Ce précieux petit ouvrage rassemble les remèdes et prescriptions de la moniale pour vaincre les allergies, éloigner la dépression... Vins cordiaux, onguents et autres baumes n'auront ainsi plus de secrets pour vous...

  • Médecine

    Collectif

    • Larousse
    • 11 Octobre 2017

    "Partout où l'art de la médecine est aimé, il y a aussi un amour pour l'humanité". Hippocrate Des premières saignées aux développements les plus récents de la recherche sur les cellules souches et les superbactéries, cet ouvrage vous raconte les prodigieuses découvertes de la médecine. Grâce à des gravures anatomiques, des documents d'archive et d'étonnants visuels d'imagerie médicale, il relate de manière captivante l'avancée des sciences médicales à travers les sujets les plus variés : art de guérir, premières vaccinations, découverte des antibiotiques, greffes et prothèses, médecine personnalisée...
    A travers les portraits des savants qui ont oeuvré parfois toute leur vie pour la science, revivez la grande épopée de la médecine !

  • Il manquait une clef essentielle pour comprendre le monde de Tolkien : la science.
    On connaissait le formidable écrivain, créateur de mondes, inventeur de langues, on découvre le botaniste, le paléontologue, le géologue, le passionné d'archéologie et de chimie. En autodidacte des sciences, Tolkien a beaucoup observé et s'est posé mille et une questions sur la faune, la flore, les courants marins, les volcans. Voilà ce qui rend si crédibles ses univers imaginaires et ses créatures.
    38 experts (archéologue, astrophysicien, philosophe, paléontologue, économiste, psychanalyste, volcanologue, botaniste, chimiste, médecin...) ont passé au tamis les nombreux romans, poésies et correspondances de Tolkien pour en dévoiler les racines scientifiques.
    Chaque chapitre est ainsi l'objet d'une découverte : le sens caché de l'Anneau qui corrompt, pourquoi les Hobbits ont de grands pieds, l'origine du peuple des Nains, les animaux qui ont inspiré ses dragons, un Ent est-il possible...
    Illustré par de superbes dessins inédits d'Arnaud Rafaelian, ce livre destiné aux fans de Tolkien, aux amoureux des sciences, et aux autres éclaire d'une lumière inédite cette oeuvre monde.

  • Un ouvrage à la fois très complet et très pratique qui réunit le meilleur des connaissances populaires et médicales puisque son auteur est à la fois pharmacienne et herboriste. Sommité dans le monde de la phytothérapie, elle nous livre ici 50 ans de savoirs. Une découverte des 50 plantes médicinales les plus courantes, avec leurs propriétés mais surtout leurs usages en automédication, pour soigner tous les petits maux du quotidien. Pour chaque plante, une fiche détaillée avec des explications botaniques pour bien reconnaître la plante, ses propriétés et principes actifs, ses indications et les recettes correspondantes à faire soi-même : tisanes, teintures-mères, baumes, lotions, macérats glycérinés de bourgeons (gemmothérapie), etc. Un apprentissage des différents modes de transformation de ces plantes que l'on peut réaliser soi-même et chez soi, expliqués très simplement et précisément grâce à des pas à pas illustrés par de nombreuses photos. La transmission d'un savoir-faire et de préparations qui risquent de tomber peu à peu dans l'oubli : certaines teinture-mères, par exemple, ne sont plus disponibles en pharmacie, alors qu'elles sont faciles à réaliser soi-même. De quoi composer sa propre pharmacie familiale et naturelle, gratuitement. Bref, un pas de plus vers l'autonomie...

  • Les tambours de guerre grondent à nouveau... World of Warcraft arrive chez Mana Books ! Les tambours de guerre grondent à nouveau... World of Warcraft a redéfini le jeu en ligne pour plusieurs millions de personnes et, depuis son lancement il y a plus de quinze ans, chaque nouveau chapitre de son histoire a été introduit par les incroyables cinématiques de Blizzard Entertainment. World of Warcraft : Cinematic Art nous entraine dans les coulisses du studio, à la rencontre de l'équipe qui a créé ces superbes séquences animées.
    Riche d'illustrations inédites et de détails sur le processus créatif et technique, cet ouvrage constitue une galerie visuelle ultime, témoignant du travail fourni par les innombrables artistes qui ont donné vie au monde d'Azeroth. World of Warcraft : Cinematic Art - Livre un couvre les cinématiques entre le début de World of Warcraft et l'extension Warlords of Draenor.

  • L'artbook officiel de Sekiro : Shadow Die Twice, le jeu vidéo qui aura marqué 2019 ! " Sekiro est un jeu absolument sublime, qui rappelle la supériorité actuelle des artistes de FromSoftware en matière de création d'univers. " - ; Nicolas Verlet, Gamekult Acclamé par la critique, plébiscité par les joueurs et récompensé par de nombreux prix - dont le prestigieux Game of the Year aux Games Awards -, Sekiro : Shadows Die Twice est sans aucun doute le jeu vidéo qui a le plus marqué l'année 2019.
    Dirigé par Hidetaka Miyazaki, ce titre s'inscrit dans la droite lignée des productions de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) et propose aux joueurs d'incarner le " loup à un bras ", un guerrier en disgrâce assigné à la protection d'un jeune seigneur, dans un Japon médiéval fantastique aussi dangereux que séduisant. A présent, parcourez à nouveau cet univers époustouflant grâce au beau-livre Sekiro : Shadows Die Twice - Official Artworks ! Compilant un grand nombre de recherches graphiques et d'illustrations, cet ouvrage permet de retrouver les décors, les personnages, les monstres et les armes qui font la richesse de ce jeu vidéo unique.

  • Bien avant que des polygones en 3D ne se déploient à travers les écrans numériques, et que des voitures de course ne foncent dans les paysages photoréalistes des mondes ouverts d'aujourd'hui, le jeu vidéo était fait de pixels. Certes, les premiers pas étaient quelque peu balbutiants, avec des formes simples, voire abstraites, mais à mesure que la technologie évoluait, de véritables maîtres du pixel sont apparus, à l'origine d'oeuvres d'art intemporelles qui ont atteint leur apogée sur Super Nintendo. Afin de célébrer comme il se doit cette glorieuse époque, nous vous présentons L'Art du pixel : SNES, ouvrage gonflé à bloc d'innombrables captures d'écran, de cartes et d'illustrations nostalgiques, entrecoupées de textes explicatifs qui contextualisent les jeux et genres concernés.
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  • Outre un focus sur l'histoire et les personnages de Castlevania : Symphony of the Night, l'auteur se plonge dans les coulisses de la création de ce titre, considéré comme incontournable par les joueurs, et analyse les raisons de son succès critique et commercial, tout en étudiant la personnalité de Koji Igarashi (concepteur, programmeur et assistant réalisateur sur le jeu, devenu par la suite producteur de la majorité des titres Castlevania).

    À l'aide de propos rapportés, d'interviews exclusives et d'anecdotes inédites, l'auteur dresse un véritable making of de Castlevania : Symphony of the Night en replaçant le jeu dans son contexte à l'époque. Par ailleurs, il examine aussi la portée que celui-ci a eu par la suite non seulement sur la série Castlevania mais aussi sur le genre action-RPG en 2D.

    1 autre édition :

  • Donkey Kong, Mario Bros., Zelda, Pac-Man, Lara Croft, Sonic, Prince of Persia, Spyro, Ryu... des noms illustres d'une liste de héros qui ont pris possession des premières consoles de jeux vidéo, des années 1980 à 2000, et aujourd'hui stars du phénomène retrogaming devenu mondial.

    Après le succès du premier Argus des jeux vidéo sorti en 2017, les Éditions LVA et Mister Game Price, le spécialiste des cotes en ligne, s'associent de nouveau pour éditer une mise à jour de cet ouvrage unique dans l'univers des gamers.

    Plus de 20 000 cotations de jeux sur consoles, sortis en France, aux États-Unis et au Japon entre 1980 et 2000, ponctuent ce livre inédit. Elles ont été relevées lors de dizaines de milliers de transactions réalisées entre amateurs et collectionneurs sur les différentes places de marché, magasins, Internet et entre particuliers.

    Un argus, mais aussi un guide de référence. Les jeux sont, en effet, classés par ordre alphabétique pour une recherche plus facile. Ils sont accompagnés du nom de la console, de l'éditeur du jeu, de l'année de sortie et du prix en euro.

  • Découvrez l'artbook officiel du dernier opus de la licence culte d'Ubisoft : Assassin's Creed Kingdoms ! Naviguez sur les mers gelées des héros légendaires ! Assassin's Creed Kingdoms propose aux joueurs de plonger à l'époque des vikings afin de parcourir les paysages grandioses de Scandinavie, des fjords paisibles aux glaciers millénaires. Luttez pour votre clan dans ce nouvel épisode de la série culte ! Cet ouvrage présente des centaines d'images inédites provenant des studios artistiques d'Ubisoft, - esquisses, concept arts et rendus 3D -, toutes accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

  • - 100 pages richement illustrées contenant des trucs, astuces et tactiques efficaces pour remporter la victoire.
    - Le livre contient une planche de stickers avec des personnages de Call of Duty : Warzone réimaginés !
    - Une lecture facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Tactique...).

  • 30 d'archives de Street Fighter à Street Fighter V ! L'ouvrage de référence pour les amateurs de jeux vidéo : une galerie d'illustrations inédites signées par les plus célèbres dessinateurs japonais, des centaines de visuels retraçant la série Street Fighter de son premier épisode au récent Street Fighter V, un guide complet de plus de 300 personnages, des interviews passionnantes avec les créateurs ayant oeuvré sur la saga.
    Le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux fans de Street Fighter pour fêter les 30 ans de leur jeu fétiche !

  • Sorti en 1989, le jeu vidéo Prince of Persia est considéré comme le pionnier du genre action/plateformes. Grâce à ses mécaniques et ses animations révolutionnaires pour l'époque, il a acquis au fil du temps un grand succès critique et commercial. Entièrement conçu par un seul homme, Jordan Mechner, Prince of Persia est une oeuvre culte du jeu vidéo.

    Cet ouvrage présente les carnets de bord de Mechner, de 1985 à 1993.
    Riche en anecdotes en tous genres, il décrit le processus de création du jeune réalisateur pour Prince of Persia et sa suite. A travers ce récit, Mechner ne dévoile pas seulement les secrets techniques de son oeuvre, mais aussi les sentiments par lesquels il est passé durant son voyage créatif : ses joies bien sûr, mais aussi ses doutes et ses frustrations. Une aventure humaine qui passionnera toutes les personnes s'intéressant à la création artistique.

  • Parcourez à nouveau le monde moderne et fantastique d'Éos en compagnie de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto !
    Compilant des centaines d'illustrations et des entretiens approfondis avec les créateurs du jeu, cet ouvrage revient en détail sur le processus de développement de Final Fantasy XV.
    Au fil des pages, découvrez quelles ont été les inspirations des compositeurs pour créer les magistrales musiques du jeu, plongez dans les recherches graphiques qui en ont défini l'univers et enrichissez votre connaissance du scénario.
    Final Fantasy est une licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages marquants, ses histoires complexes et ses environnements somptueux.

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