Tourisme & Voyages

  • Tokyo pop city guide : une promenade confort dans les rue de Tokyo Nouv.

    Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le Tokyo Pop City Guide sera dans tous les cas le parfait compagnon pour goûter à l'atmosphère si particulière de la capitale japonaise.

    Cafés, restaurants, librairies, disquaires, cinéma ou ma-gasins de jouets, c'est plus d'une cinquantaine d'adresses qui sont ici répertoriées. Ajoutez à cela quelques films et mangas qui sauront vous accompagner à la décou-verte de Tokyo, ou pour mieux prolonger un précédent voyage. Le Tokyo Pop City Guide ne vous quittera plus !

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Tokyo Kyoto et environs, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • 100%Jjapon

    Jean-Marie Bouissou

    Ce livre d'une grande facilité de lecture ne liste pas "ce qu'il faut absolument voir au Japon". Mais il vous aidera à observer autour de vous avec une curiosité intelligente et à repérer ce dont les guides ne parlent pas. Ainsi vous comprendrez le Japon dans le détail et vous l'apprécierez pour ce qu'il est vraiment. Une infinité de sujets sont abordés : comment trouver son chemin, manger et boire, lire et travailler, les relations hommesfemmes, bains et cerisiers. Bref, tout ce qui fait être japonais.

  • Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage au Japon.
    Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Tokyo, Kyoto, Nara, les Alpes japonaises, Osaka, l'île de Naoshima, Hiroshima, Hokkaido, Okinawa... tous les incontournables du Japon réunis dans ce volume.
    Le meilleur des choses à voir et à faire sur place : la cuisine nippone, les activités de plein air, l'art et l'architecture, les sites historiques.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Japon, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 14 jours).
    Un chapitre pour préparer un voyage au Japon avec des enfants.
    Des sections ciblées sur l'histoire de l'archipel, la société japonaise, les onsen (sources chaudes), les ryokan (auberges traditionnelles)...
    Un découpage du Japon en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shopping, activités, restaurants, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
    Un plan détachable de Tokyo avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Comment découvrir ou redécouvrir le Japon? Comment comprendre ce pays complexe où cohabitent harmonieusement tradition et modernité? Car au-delà de sa gastronomie qui a traversé les frontières, de la fameuse cérémonie du thé, de son cinéma actuel et passé, de la figure du samouraï ou celle de la geisha, que savons-nous réellement de tout ce qui fait le quotidien des Japonais et participe à définir l'identité profonde du Japon?
    À travers près de 100 notions essentielles, l'écrivain japonais Yutaka Yazawa livre une analyse à la fois fine et limpide de ce qui fonde l'esprit du Japon. Depuis l'histoire de ses grands principes philosophiques et esthétiques, jusqu'aux pratiques culinaires ou artistiques d'aujourd'hui, cet ouvrage lève le voile sur ce qui régit la vie quotidienne de la société japonaise. Principe du wabi-sabi, saveur umami, art du haïku, secrets de longévité, préparation du bento... un véritable guide pour partir à la découverte d'un pays fascinant à l'art de vivre unique.

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos, entièrement pensé pour ne rater aucun des incontournables lors d'un séjour à Tokyo.
    Le Meiji-jingu et le Senso-ji, temples les plus célèbres, le Musée national et les musées de Ropongi, les jardins de Rikugi-en Yoyogi-koen ou Ueno-koen, le marché de Tsukiji, les quartiers effervescents de Shibuya, Akihabara et Shinjuku, le musée Ghibli.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Des suggestions d'itinéraires à pied accompagnés de cartes détaillées : le quartier paisible de Yanaka, l'avenue Omote-sando véritable Champs-Élysées contemporains.
    Des sections spécifiques sur les voyages en famille, l'architecture, le shopping, la culture des mangas et des anime...
    Une excursion au mont Fuji.
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des transports.

  • Votre voyage commence dès la première page !
      Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par le Japon : le mont Fuji, Kyoto et sa splendide forêt de bambous Arashiyama, Tokyo et l'archipel de 41 îles Ogasawara, l'île d'Hokkaido et l'incroyable Ebisu Iwa...
     Le guide Voir couvre tout le Japon, des sites incontournables aux coins plus secrets.
      Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte au Japon.
    Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    Une organisation claire par région : Tokyo, le centre de Honshu, Kyoto, l'ouest de Honshu, Shikoku, Kyushu, Okinawa, le nord de Honshu, Hokkaido Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le temple Todai-Ji, le temple Horyu-Ji, le sanctuaire Tosho-Gu..
    Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dotonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Après une longue période autarcique durant laquelle le Japon était fermé au monde extérieur, au milieu du xixe siècle, le pays ouvre à nouveau enfin ses ports aux voyageurs occidentaux qui découvrent alors un territoire figé dans le passé, éveillant leur curiosité. Les paysages y sont atypiques, les tenues traditionnelles et les coutumes étonnantes, l'architecture s'y révèle curieuse. La multiplicité des échanges entre ingé­nieurs, artistes et savants de toutes nationa­lités va de pair avec la vul­ga­risation de la photographie.
    Des ateliers se montent et le système postal se développe en parallèle. L'art de la carte postale connaît un essor fulgurant ? : photographies, aquarelles, laques, tampons commémoratifs et timbres, ornent ces souvenirs de voyage que les Européens se plaisent à rapporter ou à expédier. A travers leur collection unique de cartes postales, Jacky Quétard et Sanae Kushibiki font parler ces documents d'époque illustrant un Japon immuable qui exercait une grande fascination sur les voyageurs occidentaux.
    Aujourd'hui encore, l'esthétique et la culture japonaise aimantent le visiteur, et c'est pour mieux saisir cette civilisation que les auteurs nous donnent à voir et à lire une histoire de la carte postale japonaise colorisée.

  • Avec plus de 1000 photos parmi les plus belles jamais réalisées sur les paysages japonais, « Les 1000 plus beaux Paysages du Japon » vous fera voyager comme jamais. Au Japon, il est le best-seller d'un série de livres photos déjà écoulés à plus de 270.000 exemplaires ! Outre les paysages classés et présentés par régions, vous retrouverez des milliers d'explications historiques, des plans, des cartes sur chacun des lieux présentés. Cet énorme guide de 516 pages deviendra immanquablement une bible pour tous les amoureux de voyage et plus particulièrement du Japon.

  • Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Changdeokgung, randonnées insulaires à Jeju-do, la fête de la Boue à Boryeong, la forteresse de Hwaseong de Suwon, le village traditionnel de Jeonju, les marchés, Busan, Hahoe, le temple de Bulguk-sa, sports d'hiver à Pyeongchang...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : architecture traditionnelle, festivités uniques, artisanat et shopping, découvertes culinaires, panoramas...
    Une bonne couverture de la Corée du Nord par un auteur expert du pays.
    Des chapitres consacrés aux voyages en famille et aux activités en plein air (randonnée, escalades, golf, plongée, vélo, ski et snowboard...).
    Une immersion dans la culture du pays, avec un chapitre approfondi sur le Bouddhisme et des chapitres pour aller au coeur de l'Histoire et de la société coréenne.
    Un chapitre dédié à la nature et aux questions environnementales.
    Un focus sur la gastronomie locale (les spécialités, les types de restaurant, us et coutumes à table, la cuisine de rue, l'art du kimchi, un glossaire culinaire...).

    Ajouter au panier
    En stock
  • Le Japon pratique

    Félix Régamey

    • Omnia
    • 12 Mars 2020

    Le Japon ancien et moderne fascine plus que jamais à notre époque. Le regard des anciens voyageurs n'est pas dépourvu de justesse surtout si le regard porté est celui d'un artiste. C'est ce qu'a fait au cours de sa vie Félix Régamey auteur de plusieurs livres consacrés au Japon et à sa civilisation. Outre une approche multiple de la culture japonaise sous toutes ses facettes, Le japon pratique est augmenté d'une centaine de dessins de l'auteur qui donnent au livre un cachet supplémentaire. Félix Régamey avait illustré les oeuvres d'Émile Guimet. Là dans ce guide pratique, plein de saveur, c'est sa vision personnelle qui s'exprime et offre un regard français, épris de japonisme, sur le Japon à l'époque de l'ère Meiji.
    À l'heure où de plus en plus d'Européens découvrent l'archipel, ce guide au parfum d'un temps ancien, où le voyage était un art, comblera les amateurs de raffinement et de dépaysement.

  • Bien plus qu'un guide, un véritable hommage au Japon, terre des contrastes les plus extrêmes, où coexistent traditions millénaires et ambiances futuristes.

    PASSION JAPON présente ces mille et une choses qui font du Japon un pays unique, fascinant et insaisissable. L'ouvrage s'ouvre par une présentation du pays au rythme des saisons - thème central de la culture niponne- avant d'aborder l'art, la musique, la spiritualité, le sens du bien-être mais aussi la Pop Culture, les jeux vidéos, les films d'animation... et tout ce qui constitue la modernité de cette société.  Cinéma, cuisine, manga, Karaoké, Ikigai, shopping, Onsen, robot, lieux mythiques et coins secrets... ce livre vous emmène en voyage au coeur de la plus impénétrables des civilisations.

    Une mise en page soignée, des illustrations de qualité, des textes rédigés par des passionnés, et relus par un expert, font de ce titre la nouvelle bible sur le Japon.

    8 chapitres  pour pénétrer au coeur du Japon.
    Le Japon au fil des saisons.
    Paysages du Japon.
    Le Japon intempore.
    Le Japon innovant.
    Le Japon créatif.
    Les loisirs au Japon.
    Gastronomie et spécialités.
    Bien être.

  • Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.

  • Le Japon, pays insaisissable... et dont on ne connaît souvent que des lieux communs. Liza Maronese partage son vécu, des petits « trucs » à savoir, des instantanés du Japon quotidien. Qui sait, par exemple, que les Japonais sont fans de scarabées ? Que Nikkei n'est pas seulement un indice économique ? Que le melon est un fruit quasi divinisé ? Et qui connaît Burapi ? Sous forme de bulles d'infos insolites, ce livre montre qu'il existe mille façons d'appréhender un pays où, certes, on mange des sushis et on dort par terre, mais pas seulement.

  • À partir de la fin des années 1950, le Japon, largement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, entame un cycle de Haute croissance économique.
    Pendant une dizaine année, jusqu'au choc pétrolier de 1973, une nouvelle génération d'architectes va développer des projets utopiques et visionnaires dont les enjeux sont de contrôler et de développer la croissance urbaine.
    Véritable livre d'art, l'ouvrage richement illustré propose plusieurs projets et réalisations datant des années 1960 et 1970 photographiés en 2017 par Jérémie Souteyrat présentés par Benoit Jacquet précédé par une interview réalisée par l'historien de l'architecture Fujimori Terunobu auprès d'un des architectes phares du mouvement métaboliste, le très médiatisé Kurokawa Kisho (1934-2007).

  • EDO vs HEISEI.
    Remontez le temps et vivez à l'ère des samouraïs en fl ânant dans les venelles de Kyoto ou émerveillez-vous, la nuit tombée, devant les tableaux que peignent la débauche d'enseignes au néon de Tokyo ;
    Descendez dans un ryokan (auberge traditionnelle) niché au coeur d'une forêt de bambous ou vivez une expérience inoubliable en dormant dans un hôtel capsule ; admirez le subtil équilibre entre beauté artifi cielle et naturelle d'un kaiushiki teien (jardin humide) ou restez coi devant la multitude d'appareils électroniques des magazins d'Akihabara.

  • Le 13 septembre 1868, Edo prend le nom de Tokyo, ou « capitale de l'Est ».
    Le transfert de la capitale de Kyoto à Edo, et le changement d'Edo en Tokyo marquent le début d'une longue période de profonds bouleversements urbains. Détruite deux fois - en 1923, par le grand tremblement de terre du Kantô, et en 1945 par les bombardements -, et deux fois renaissant de ses cendres, Tokyo prolifère au gré d'un « urbanisme par pièces » : elle progresse par touches, par îlots, par plis et par reprises, sans plan d'ensemble, sans projet globalisant. Découvrir Tokyo, c'est pénétrer dans un monde caractérisé par l'équilibre parfait entre cultures millénaires et avant- gardisme, tradition et présent où marchés de rue, temples et jardins zen côtoient musées, galeries d'art, haute technologie, néons et gratte-ciel...
    Exploration sur les traces de Nicolas Bouvier, Natsume Sôseki, Pierre Loti, Maryse Condé, Paul Claudel, Marguerite Yourcenar, Tanizaki Junichirô, Roland Barthes, Philippe Forest, Claude Lévi-Strauss et bien d'autres.

  • Il s'agit du tome 2 d'un Guide illustré du Japon traditionnel. Le tome 1, sur l'architecture et les objets du quotidien, s'est écoulé à 1250 ex. entre août et décembre 2019. La qualité de cette série réside dans la qualité des illustrations et les explications à la fois concises et très recherchées. Elle s'adresse à la fois au grand public intéressé par la culture japonaise - les ouvrage sont très faciles d'accès - et aux connaisseurs et spécialistes qui trouveront des éléments très précis absents d'autres publications. Le thème de l'alimentation japonaise devrait toucher un public plus large que celui intéressé par le Japon traditionnel. Il peut également être placé dans les rayons des livres de cuisine.

  • Ajouter au panier
    En stock
  • « Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l'harmonie dans la nature et les petites choses.
    J'ai voyagé à Tokyo un jour d'hiver. Je suis restée là-bas un mois. J'y suis allée avec l'intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
    À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j'ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j'espère, un peu de toi aussi. » Amaia.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Tokyo et dans ses environs : Yokohama, Kamakura, Enoshima et Hakone.Partez à la découverte de Tokyo :Des expériences uniques : assister à un entraînement de sumo, s'habiller en kimono, participer à une cérémonie du thé au Bonsai Museum, faire du shopping avec la jeunesse tokyoïte dans la rue ultra-branchée Takeshita Dori...Des activités 100% tokyoïtes : devenir un pro du karaoké, suivre un cours de cuisine traditionnelle, jouer dans une des salles d'arcades d'exception...Notre sélection de restaurants japonais, cafés à thème, boutiques design pour s'immerger dans l'ambiance de Tokyo !Les coups de coeur et les tops de notre auteur, qui habite à Tokyo depuis 2007 : les meilleurs sashimis, le top des adresses sur le pouce, les bars avec vue, les clubs les plus étonnants...Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter ! www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

    Ajouter au panier
    En stock
empty