Art / Illustration

  • Dreamland ; l'artbook

    Reno Lemaire

    • Pika
    • 14 Octobre 2020

    Sur près de 384 pages, découvrez dans cet artbook plus de 700 illustrations couleur inédites ou retravaillées, des pages personnages, des fiches sur les lieux importants et des planches originales...Grand format cartonné sous jaquette, l'artbook bénéficie d'une jaquette réversible.Dreamland L'Artbook est à la fois un guide et une porte d'entrée dans la série.

  • Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l'histoire complète d'Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d'informations passionnantes sur l'histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l'histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects.
    Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante.
    Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Venise

    Jirô Taniguchi

    Après le décès de sa mère, Jirô Taniguchi découvre dans ses aff aires une boîte en laque contenant de vieilles photos et cartes postales de Venise. Il part sur les traces de ses grands-parents qu'il n'a pas connus et marche dans Venise. Il en revient avec un carnet de voyage à l'aquarelle tout en ocre et pastel.

  • Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki !

    Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu'une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d'un remède. Aux abords d'une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Le chef d'oeuvre incontesté.
    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.
    Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Ce quatrième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TOBIHACHI. Pour son tout premier Artbook, TOBIHACHI nous propose de plonger dans son univers unique peuplé danimaux arborant de sublimes tuniques ou des habits tout droit sortis du folklore Japonais. Depuis de nombreuses années les visuels de TOBIHACHI ont marqué la société japonaise mettant en scène des animaux qui par leur habits semblent complétement incarnés.
    Il sagit ici du tout premier artbook publié par TOBIHACHI.

  • Ce premier ouvrage d'Illustrations de la Collection d'art graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise MITSUME. Cet ouvrage reprend sur plus de 250 pages l'ensemble des réalisations iconiques de l'artiste passant de ses designs de personnages, à ses peintures, des logos ou motifs, des vêtements, permettant de se rendre compte de l'immense talent de cet artiste sollicité aujourd'hui par les plus grandes marques, prenant par exemple en charge la réalisation du logo ou de la nouvelle charte graphique d'Adobe©, ou des visuels des jeux Paralympiques de TOKYO 2020 .
    Il s'agit ici du tout premier artbook publié par MITSUME rendant cet ouvrage très attendu.

  • Cet ouvrage est la fusion de 2 artbooks japonais, connus sous le nom de Naruto : The animation chronicle. Ils seront donc ici regroupés en seul livre de 320 pages. Au programme, de nombreuses images promotionnelles & inédites réalisées durant la production de l'anime et des films, des interviews avec Masashi Kishimoto mais aussi avec le staff du studio d'animation, ainsi que les seiyu. Dans les bonus, vous trouverez également de nombreux dessins de Naruto, qui sont des hommages d'autres mangakas !

  • Ce cinquième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TAKUYA KISHI. Pour son tout premier Artbook, TAKUYA KISHI nous propose de découvrir lensemble de ses travaux nous rappelant le génie dun Alfons MUCHA, et linfluence de lArt Nouveau, par lesthétique des lignes courbes de ses protagonistes et des sublimes arrière-plans qui les mettent en valeur.
    Il sagit ici du tout premier et unique artbook publié par TAKUYA KISHI reprenant lensemble de ses travaux et dessins préliminaires.

  • Cet ouvrage présente la suite du premier ouvrage "Les Chroniques". Il révélera les détails les plus recherchés de l'histoire de l'univers de jeu et de la mythologie. Il proposera également des illustrations inédites des auteurs préférés des fans : Peter Lee, Joseph Lacroix et Alex Horley. Ce tome plaira à coup sûr à tous les fans de l'univers Warcraft ainsi qu'aux collectionneurs de beaux livres.

  • Les amoureux d' heroic fantasy et de la titanesque saga de Kentarô Miura se régaleront en parcourant cet ouvrage luxueux, qui compile, entre autres, les remarquables illustrations couleurs de Berserk dans un grand format aussi somptueux qu'inédit. Le trait virtuose du dessinateur se révèle ici sous son meilleur jour. Le livre offre en outre une passionnante plongée dans les arcanes de la série, avec une série d'interviews qui en disent long sur le degré de perfectionnisme de l'auteur.
    Ainsi plus richement doté qu'un simple art-book, Art of Berserk ravira les curieux du travail de Miura et les amateurs de son trait inimitable. Un Art Incontournable

  • Après le grand succès des deux premiers tomes, Les Chroniques de World of Warcraft reviennent avec un troisième volume qui plongera les fans dans ce qui façonna l'histoire moderne d'Azeroth, et dans le passé de personnages iconiques de l'univers WOW, tels qu'Arthas Menethil, Ilidan Hurlorage, Jaina Portvaillant et d'autres personnages iconiques de l'univers WOW.

  • Un voyage à travers les mythes et les légendes de l'univers de Warcraft, bien avant l'apparition de la Horde et de l'Alliance.
    Des histoires inédites sur la naissance du cosmos, l'émergence d'empires anciens et les forces qui ont façonné le monde d'Azeroth et ses habitants.

  • Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre ?
    L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré à ses premiers succès en tant que mangaka. Dans cette biographique dessinée, l'on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !

  • Blame ! ; and so on

    Tsutomu Nihei

    L'Art de Tsutomu Nihei.
    À l'occasion de la grande exposition hommage organisée au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, découvrez le recueil d'illustrations du meilleur des auteurs de manga de science-fiction ! Cet album compile les visuels couleurs de ses premières oeuvres Blame et Noise, des collaborations avec Wolverine ou Hellboy, les visions architecturales fantastiques de Tokyo du projet Megalomania, la nouvelle inédite Dead Heads et cerise sur le gâteau, des interview croisées avec Enki Bilal et Guillermo Del Toro. Un indispensable pour découvrir ou approfondir l'univers unique de ce grand maître.

  • Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Tyranosaurus regroupe les illustrations des arcs de l'île des hommes-poissons, Punk Hazard et One Piece Z, le film qui a marqué un tournant majeur dans l'évolution des animés. Il propose également une rencontre croisée avec Masaya Tokuhiro, le mangaka qu'Eiichiro Oda considère comme son maître !

  • Comme vous le savez, nous venons de sortir un guide supplément pour la série THE ANCIENT MAGUS BRIDE, qui couvrait les trois premiers tomes de la série en apportant de nombreuses informations inédites pour les fans.
    On ne va pas s'arrêter là et nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d'un guide officiel baptisé MERKMAL, qui sortira en septembre.
    Ce guide est complémentaire avec le supplément 1 puisqu'il présente et approfondit chaque personnage, lieu et créature de la série. Contrairement au supplément qui était uniquement en noir et blanc, le guide officiel MERKMAL regorge de pages couleur avec de superbes dessins des personnages principaux, mais aussi des croquis de travail de l'auteure et des visuels inédits. Bonus exquis, une interview de Koré Yamazaki, l'auteure, ainsi que de son éditeur qui explique la genèse de la série.
    Avec le succès de l'anime qui vient de se terminer, la fièvre THE ANCIENT MAGUS BRIDE n'est pas prête de retomber. Sachez aussi que ce guide officiel sortira en même temps que le tome 9 de la série.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Cette trilogie d'artbooks clôture en toute beauté la cultissime série de Tsukasa Hojo.
    Vous y découvrirez des illustrations inédites, des croquis en couleur et en noir et blanc, les histoires courtes dans lesquelles Ryo Saeba et Kaori sont apparus pour la première fois, des sondages, des autoportraits du maitre, ainsi qu'une interview spéciale.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh ! Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs.
    Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable... Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !

  • Le 2e artbook de Fairy Tail. Près d'une centaine d'images couleurs pour la plupart inédites en France.
    Inlcus également : une interview de Hiro Mashima pour les 10 ans de la série.

  • Depuis la première édition TASCHEN de Manga Design, le phénomène de la bande dessinée japonaise a engendré des personnages encore plus captivants et des nouveaux talents en cascade. Cette édition revue et actualisée donne les dernières nouvelles des plus grands et des derniers créateurs et dessinateurs de la scène manga.

    À travers un répertoire alphabétique, on découvre les grandes stars - humaines et imaginaires - d'un secteur aujourd'hui largement mondialisé, qui inspire les publicitaires, les réalisateurs, les professionnels de la création et les millions de fans absolus, sans parler du style « cosplay », qui voit les passionnés de mangas, en costumes ultraperfectionnés, se rencontrer pour fêter leurs personnages préférés lors d'immenses rassemblements qui ont lieu de Los Angeles à Leipzig.

    Des grands maîtres, tels qu'Osamu Tezuka (créateur d'Astro Boy) et Katsuhiro Otomo (créateur d'Akira), aux nouveaux talents tels que Hajime Isayama, chaque entrée comprend des informations biographiques et bibliographiques, des descriptions des principaux personnages et, bien sûr, une myriade de reproductions de pages et de couvertures des meilleurs mangas de chaque artiste.

  • À la découverte des mythes fondateurs de l'Empire du Soleil levant.

    Il est dit au Japon qu'au Commencement était non pas un, mais deux dieux - Izanagi l'homme et Izanami la femme car dans ce pays qui pose une histoire de coeur au départ de tout, la seule chose importante c'est d'aller à la rencontre de l'autre. Dans la Genèse japonaise, donc, le monde est le résultat d'un acte d'amour entre deux êtres qui, préalablement, tournent autour d'un poteau pour mimer la première rencontre... Après quoi, les amoureux mythiques procèdent aux multiples étreintes qui donnent naissance à ce qui existe, y compris les êtres humains, tous issus de ce désir qui a porté la première femme vers le premier homme.
    LA nouvelle édition remise à jour de cet ouvrage recense les cent histoires d'amour les plus connues du Japon, décryptées et commentées par des artistes, des anthropologues ou des historiens. Entrez dans la danse de ces multiples désirs croisés qui reflètent, chacun, une parcelle du nihon no kokoro : « le coeur du Japon. »

empty