Arenes

  • Le goût d'Emma

    Julia Pavlowitch

    • Arenes
    • 28 Février 2018

    Le parcours initiatique et sensuel d'une jeune passionnée de cuisine devenue la première inspectrice au Guide Michelin.

    À 30 ans, sur simple candidature spontanée, Emma réalise son rêve d'enfant en rejoignant l'équipe des inspecteurs du prestigieux et mystérieux Guide Michelin. Ses tournées d'inspection vont la mener sur les routes de France pour découvrir, non pas les grandes tables étoilées qui la faisaient rêver - privilège des inspecteurs les plus ancien - mais des hôtels et des restaurants qui ne paient pas de mine. Pour la première fois, la gastronomie, est abordée de manière inédite par une équipe d'auteurs qui rassemble des Françaises au scénario et une des mangakas les plus célèbres de sa génération.

    Cette bande dessinée sera d'ailleurs prépubliée en huit épisodes dans l'hebdomadaire japonais Morning, tiré à 1,5 million d'exemplaires, suivie d'une édition reliée au Japon.

  • Les trois auteurs lancés sur les traces d'Anne Frank mêlent dessins, photos, sons et vidéos pour tenter de jeter un pont entre la version des vainqueurs et celle des vaincus. De villes en sanctuaires, de témoins en négationnistes, ils racontent, non sans humour, leur quête d'Occidentaux souvent incrédules.

    Arte a coproduit et accueilli sur son site arte.tv cet objet éditorial inédit, à la fois BD et web-documentaire. Une oeuvre nominée pour le Grimme Online Award, le prix le plus prestigieux du journalisme allemand.

    Les Arènes prennent le relais en publiant une oeuvre remaniée et enrichie. Anne Frank au pays du manga réussit l'alliance du support papier et du contenu numérique : vidéos, musiques et photos sont disponibles en complément.

empty