Glenat Comics

  • Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : " Lady Mechanika " !

    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d'identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.

  • Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

    Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : « Lady Mechanika » !

    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d'identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez la fin de ce premier arc en deux tomes !

  • Le nouveau best-seller de Glénat Comics !

    Lady Mechanika reçoit la visite d'une amie d'enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l'univers... rien que ça ! Il n'en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l'aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique...

    Action, délires steampunk et maestria graphique sont toujours au rendez-vous de cette toute nouvelle aventure de Lady Mechanika, qui s'improvise cette fois cousine victorienne d'Indiana Jones !

  • Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?
    Une série de meurtres frappe la ville. L'inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu'elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?
    Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujours au rendez-vous de cette nouvelle aventure qui se teinte cette fois-ci d'un soupçon de polar...

  • La pulpeuse Lady Mechanika revient pour deux nouvelles aventures !
    Dans Les Garçons perdus de West Abbey, Lady Mechanika enquête sur la mort d'enfants « indésirables » à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S'agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d'années, ou de simples cauchemars ?
    Dans La Dama de la Muerte, Lady Mechanika part en voyage dans un petit village au Mexique au moment de la fête des morts. Mais les festivités deviennent littéralement mortelles lorsque survient un mythique démons des cavaliers de l'Apocalypse !
    Véritable best-seller chez Glénat Comics, Lady Mechanika est un cocktail détonnant d'action, de fantastique, d'aventure et de steampunk développé par la maestria graphique de Joe Benitez.

  • Klaus T.1

    ,

    Les origines « bad-ass » du Père Noël !

    Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ?

    Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

    Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

  • Un univers culte refait surface.

    Des années ont passé depuis que Jen et Kira sont devenus roi et reine de Thra. Corrompus par le pouvoir, ils ne ressentent plus les besoins du monde qu'ils ont autrefois contribué à sauver. Thurma, une jeune élémentaire de feu, est alors chargée de voler un morceau du Dark Crystal pour restaurer le pouvoir de son royaume. En chemin, elle se liera d'amitié avec le jeune Gelfling Kensho, ramenant accidentellement les Seksis et les Mystics. C'est le début d'une incroyable aventure...

    Alors que l'univers culte de Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, replongez dans ce monde de magie et de fantasy à travers le comics écrit par Simon Spurrier et dessiné par Kelly et Nichole Matthews.

  • Klaus T.2

    ,

    Pour les fêtes, on s'occupe de lui faire la sienne !

    Une reine des glaces sans âge commandant une armée de bonhommes de neige robots construits en bois magique. Une société de soda voulant à tout prix faire de Noël une marque commerciale, sur l'ordre d'un double maléfique... Rien d'autre qu'une journée ordinaire dans la vie de Klaus, l'homme qui est devenu celui que l'on appelle Santa Claus : le Père Noël !
    Le légendaire Grant Morrisson s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux. Le premier volume de cette série a été nommé aux prestigieux Eisner Awards pour le prix du meilleur dessin.

  • Un univers culte de la fantasy refait surface.

    Les pires craintes de Jen et Kira se sont réalisées : le Crystal a été brisé une fois de plus. Les terribles Skeksis sont de retour, prêts à récupérer leur tyrannique dominance sur le monde. Mais alors qu'une guerre s'engage entre eux et les Gelfing, Jen tente de retrouver les responsables de la destruction du Crystal. De leur côté, Thurma et Kensho, en fuite et livrés à eux-mêmes, doivent se serrer les coudes alors que leur voyage les mène aux contrées sauvages de Thra. De nombreuses menaces les attendent avant l'arrivée à Fireling, loin sous la surface de la planète.Alors que Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, ce comics vous propose de continuer à explorer le monde merveilleux imaginé par Jim Henson : probablement l'un des plus fascinants univers de fantasy jamais créés.

  • Amour, Trahison, honneur et guerre sans merci dans les coulisses du néo-Tokyo de 2063.

    Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d'autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même. Sa soif de pouvoir est telle qu'il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d'une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s'infiltrer chez l'ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d'élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu... Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu'au bout et faire émerger le statu quo ?

    Andy Diggle et Leinil Francis Yu, deux méga-stars de la planète « super-héros », nous plongent dans un univers futuriste riche et inattendu, évoquant le néo-Tokyo de Akira. Un cocktail explosif d'action, de thriller et de SF porté par des héros puissants et charismatiques.

    1 autre édition :

  • Robots VS Monstres géants !

    Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde !

    Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d'action et d'aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow. C'est aussi et avant tout une lettre d'amour à l'âge d'or de la japanimation - Astroboy et Tezuka en tête -, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse.

    Retrouvez aujourd'hui en France cette oeuvre jubilatoire dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d'apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l'auteur de Shaolin Cowboy.

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Ensemble, pour affronter le mal !

    Tommy et Billy sont perdus dans un monde mystérieux et sans leurs pouvoirs. Alors que le monde peine à se remettre de l'attaque de Rita, Jason, Kimberly, Zack, Trini et Alpha 5 doivent faire tout leur possible pour sauver Zordon et ramener leurs amis en sûreté...

    Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d'adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraîche et contemporaine.

    Ajouter au panier
    En stock
  • La mort n'est que le début du voyageUn mariage qui tourne au massacre, révélant un secret vieux de cinquante ans. Un homme prêt à tout pour sauver sa femme atteinte d'un cancer en phase terminale. Le retour d'un peuple ancien issu d'un autre monde et d'un autre temps... Tous ces événements d'apparence disparates vont forcer les survivants de la Grande Génération à se rassembler pour une dernière mission : retrouver la seule relique capable de sauver l'humanité... ou de la détruire.Lauréat de nombreux prix à l'international, Jonathan Hickman réécrit la légende du monde dans une aventure épique et mystique aux frontières de la mort. Une série haletante et empreinte de mystère, témoignant d'une rare maîtrise narrative, illustrée par la ligne cinématographique de Ryan Bodenheim.Pour marquer ce lancement, une édition collector et grand format de l'ouvrage sortira parallèlement afin d'apprécier le dessin minutieux de Ryan Bodenheim dans toute sa plénitude.

  • Ensemble, pour affronter le mal !

    Alors que Rita finalise son plan pour la domination du monde, les Rangers sont livrés à eux-mêmes, sans Zordon pour les aider. Face à cette menace, ce n'est rien de moins que le monde entier qui dépend d'eux ! Entrez dans l'âge du Dragon noir...

    Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d'adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraiche et contemporaine.

    Ajouter au panier
    En stock
  • La bataille finale est proche !
    Tommy et Billy sont piégés dans un futur dystopique où règne un Power Ranger maléfique du nom de Lord Drakkon. S' alliant avec des visages familiers, ils doivent rejoindre la résistance s'ils veulent trouver le moyen de rentrer chez eux. Mais avec la guerre opposant Jason, Kimberly, Trini et Zack à Rita Repulsa et son armée de Goldars, y aura-t-il seulement un « chez eux » à retrouver ?
    Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d'adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraîche et contemporaine.

  • Elle s'attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.

    Rori Lane s'apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d'un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l'ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s'amuse à vagabonder dans les rues, jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue... Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu'à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu'au fond d'elle sommeille aussi un grand pouvoir...

    Avec Wayward, Jim Zub et Steve Cummings proposent une série d'action contemporaine aux personnages attachants, à l'écriture subtile et au dessin flamboyant, où le surnaturel sert de métaphore au passage à l'âge adulte. Fun et émouvant comme Buffy ; mystérieux et spectaculaire comme Hellboy. Un best-seller en puissance !

  • Le destin d'un pays tout entier, ça fait beaucoup quand on est ado.

    Trois mois ont passé depuis la mort de la mère de Rori et la destruction de leur appartement de Tokyo. Ayane et Nikaido sont livrés à eux-mêmes tandis que Rori et Shirai sont toujours portés disparus. Et voici qu'une nouvelle lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, fait son apparition ! Qui est-elle et quel sera son rôle dans la bataille contre les Yokai, ces créatures démoniaques qui menacent de détruire le Japon pour toujours ?

    Découvrez le deuxième arc de cette série d'action fantastique signée Jim Zub et Steve Cummings, puisant dans le meilleur du manga, du comics et de la série TV pour ados. Wayward, c'est Buffy contre les vampires au pays du soleil levant !

  • Le monde aura toujours besoin d'être sauvé...
    Kimberly Hart, désormais championne de gymnastique, croyait avoir laissé derrière elle sa vie d'héroïne protectrice du monde. Mais alors qu'elle se rend dans le petit village de Saint Moineau en France, son passé refait surface. Après avoir secouru les habitants d'une attaque de monstres, elle reprend contact avec Zordon, son ancien mentor. Il est temps qu'elle redevienne celle qu'elle a toujours été : le Ranger Rose !
    Après le succès du comics Power Rangers, découvrez le spin off consacré à Kimberly Hart, le ranger rose ! Et qui de mieux que Brenden Fletcher et Kelly Thompson, respectivement scénaristes de Batgirl et Jem & les Hologrammes, pour raconter le destin de cette héroïne forte et déterminée ?

  • Ensemble, pour affronter le mal !

    Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu'il n'est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres...

    À l'occasion de la sortie au cinéma le 5 avril 2017 du film événement Power Rangers, découvrez l'adaptation en comics d'une des licences les plus populaires au monde ! Kyle Higgins (C.O.W.L., Hadrian's Wall) et Hendry Prasetya ont su habilement moderniser l'univers pour livrer une série contemporaine au plus proche des préoccupations adolescentes. Explorez la vie cachée du Ranger vert dans sa lutte pour combattre ses démons et découvrir la vérité...

  • Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l'Humanité s'est attaquée à d'autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu'elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s'écrase violemment après une tentative d'atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu'il s'éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d'apparence belliqueuse. S'en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.
    C'est quand il débarque dans une ville fantôme qu'Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d'humanité.
    Un savoureux mélange d'Impitoyable (le western crépusculaire de Clint Eastwood), la série TV Deadwood et la saga Dune de Frank Herbert.

  • Jerrica Benton, alias « Jem », est la fille du patron de la maison de disque Starlight Music. À la mort de son père, elle hérite de la moitié de la société ainsi que d'une pension pour orpheline, qu'elle tient avec sa soeur Kimber et ses deux meilleures amies Aja et Shana. L'autre moitié de Starlight Music est détenue par l'ancien associé de son père, Eric Raymond. Individu sans scrupule, il décide de faire représenter son label par les Misfits, un groupe pop-rock de 3 jeunes filles aussi énergiques que désagréables, à l'issue d'un concours de jeunes talents complètement truqué. Outrée de voir la réputation de l'entreprise de son père entachée de la sorte, Jerrica décide de monter avec ses amies un autre groupe : Jem et les Hologrammes !

    Série animée culte du Club Dorothée, Jem & les Hologrammes est remise au goût du jour ! Action, fashion et musique sont au menu de cette nouvelle série survitaminée revisitant les aventures « originelles » de Jem comme si elles se déroulaient de nos jours. Décrivant des personnages non stéréotypés, abordant les questions de l'orientation sexuelle et de la diversité raciale, ce nouveau comics Jem & les Hologrammes apporte aussi une vision très actuelle des problématiques liées à l'adolescence.

  • Pour posséder, être possédé est un plus.

    Fabian Gray n'est pas un chasseur de trésors comme les autres ! Hanté par 5 fantômes de la littérature populaire (le Magicien, l'Archer, le Détective, le Samouraï et le Vampire), il utilise leurs pouvoirs extraordinaires pour s'emparer facilement de ce qu'il souhaite. Dans ce deuxième arc, Fabian retrouve Jezebel, son amour d'antan, et se rend dans l'archipel mythique des Îles des Rêves au Japon. Dans leur périlleux voyage, ils vont rencontrer des pirates et une ombre pernicieuse issue du passé de Fabian...

    Hommage aux meilleurs pulp des 1950's, Five Ghost est un diamant brut de divertissement fun et référencé, servi avec force par un graphisme hybride, puisant autant dans l'élégance du vintage que dans le dynamisme du moderne.

empty