Résumé

« Sous l'eau, elle semblait flotter. Maintenant, son vêtement lui colle à la peau comme une algue encombrante. Sous l'eau, elle aurait pu devenir du corail. On aurait fait des bijoux avec ses ossements. Mais elle a décidé de remonter vers la surface. » Quand Joaquin Moralès est appelé à enquêter sur la disparition d'une capitaine de homardier, il hésite : son fils vient tout juste de débarquer chez lui, soûl comme un homme qui a tout perdu. Mais lorsque le corps d'Angel Roberts est retrouvé, il ne tergiverse plus, car cette femme, c'est aussi la fille de quelqu'un. La mer, dans ce roman policier poétique, évoque la filiation et fait remonter à la surface les histoires de pêcheurs, véridiques ou réinventées, de Gaspé jusqu'au parc Forillon.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    701 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

Roxanne Bouchard

Roxanne Bouchard enseigne la littérature. Auteure deplusieurs textes (romans, correspondances), elle estlauréate de plusieurs prix littéraires prestigieux auQuébec.
Nous étions le sel de la mer est son premierroman publié en France, et inaugure une série noireautour du personnage de Joaquin Moralès.

empty